Le Sony RX100 II est équipé d'une batterie Li-Ion de 3,6 V / 1240 mAh (4,5 Wh). Dans des conditions classiques d'utilisation, le compact engrange environ 330-350 vues et quelques minutes de vidéo. Pour ce type de compact, c'est une performance honorable. 

So,y RX100 II test review batterie / charge

La charge de la batterie s'effectue par un port Micro USB (comme ceux des téléphones ou des tablettes) et Sony ne livre pas de chargeur de batterie indépendant. Vous ne pourrez donc pas recharger une batterie supplémentaire sans monopoliser le boîtier à moins d'acheter un véritable chargeur. La charge par Micro USB est également bien pratique : la prise est désormais standard et vous pouvez mettre en charge l'appareil avec un simple ordinateur par exemple. Le RX100 II ne propose qu'un simple témoin de charge (au niveau de la commande de mise sous tension). Il n'est pas pas possible de connaître l'état de charge de l'appareil (par un clignotement pas exemple) sans allumer le compact.

Cartes mémoire

Le compact expert peut recevoir à la fois des cartes MemoryStick et SD : MS Duo/Pro Duo, Pro HG Duo MS micro, Carte SD et SDHC SDHX. Il est également compatible avec les cartes Wi-Fi Eye-Fi. L'intérêt est d'ailleurs moindre, le RX100 II disposant déjà d'une connexion Wi-Fi. Notez que Sony ne précise pas si le compact est compatible avec la norme de transfert UHS-I, la plus rapide du moment. 


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation