Olympus E-510 menu info

L'Olympus E-510 ne possède pas d'écran LCD sur le dessus de l'appareil. Pour connaître la configuration de votre appareil, il faut passer par l'écran LCD. Une pression sur la touche INFO vous dirige vers un écran récapitulatif.

Vous disposez de deux niveaux d'information. Une première pression affiche un résumé des paramètres de votre appareil : ouverture, vitesse, sensibilité, balance des blancs...Une seconde pression sur INFO permet d'accéder à un écran beaucoup plus complet. Vous retrouverez alors des paramètres plus subtils comme la saturation, la netteté, un réglage des courbes tonales, l'espace colorimétrique ou les réglages pour le flash. Ici encore, Olympus affiche clairement sa position : le E-510 est certes un reflex grand public, mais il peut se muer rapidement en reflex pour photographes avertis. Pour modifier un paramètre ? Rien de plus facile, il suffit d'appuyer sur OK (au centre de la croix de sélection) et de choisir à l'écran l'option à modifier. Hormis la vitesse ou l'ouverture qui se règle via la molette, tous les autres paramètres sont directement et facilement accessibles. Un mode de fonctionnement très intuitif que d'autres constructeurs (comme Canon ou Nikon) n'ont pas hésité à imiter.

Olympus E-510 affichage info Olympus E-510 affichage info

Le E-510 saura satisfaire à la fois le néophyte et le photographe éclairé : bien vu (informations simplifiées à gauche, étendues à droite)

Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui présente les différents paramètres du menu INFO.


Les menus ne présentent pas de particularités notables. Ils sont nombreux et pas forcément tous très explicites. Là aussi, une aide contextuelle (en plus de la documentation papier) serait un plus.


En mode lecture, le E-510 propose d'agréables options comme un mode comparatif qui permet d'afficher deux images juxtaposées. Il est alors possible de zoomer et de se déplacer sur les deux images en même temps. Un mode idéal pour comparer une série d'images. Vous retrouverez les principales fonctionnalités dans la vidéo ci-dessous.


Dernier point intéressant en mode lecture, l'appareil oriente automatiquement les images en fonction de sa position horizontale ou verticale. Ingénieux et très pratique.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation