Olympus E-510 flash

L'Olympus E-510 est équipé d'un flash intégré qui possède un nombre guide de 12 (ISO 100). Le flash pop-up peut se relever automatiquement ou à la demande. Le flash offre les réglages habituels à savoir : flash forcé, anti yeux rouges, sans flash, synchro lente (1er et 2e rideau). Vous pouvez également doser manuellement la puissance du flash.

La synchro s'opère au 1/180 s. En plein jour (pour des mariages par exemple), cette vitesse sera sans doute insuffisante et vos images auront un arrière plan surexposé. Pour éviter cela, il faudra recourir à des flashes externes qui permettent un mode stroboscopique (FL-50 ou FL-36) pour des obturations jusqu'à 1/4000 s. Le E-510 permet également de réaliser un bracketing de flash avec plusieurs valeurs de 1/3 à 1 EV. La correction du flash s'effectue à l'aide de la touche INFO et permet de régler l'intensité du flash par pas de 1/3 EV.

Olympus E-510 mode flash Olympus E-510 flash externe FL-36

Le flash FL-36 offre plus de puissance (nombre guide 22) et un peu plus de créativité tout en ne possédant pas de liaison sans fil.

En mode automatique, le flash intégré donne de bons résultats dans un périmètre compris entre 1 et 3 m.

Olympus E-510 flash

La correction automatique des images est très performantes, mais le logiciel manque un peu de réactivité.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation