Alimentation

L'Olympus E-510 est équipé d'une batterie Lithium-Ion BLM-1 (7,2V, 1500 mAh) qui se charge en 5 heures (avec le chargeur livré). Pendant nos tests nous avons réalisé environ 380 déclenchements avec une batterie chargée. L'appareil était en mode Raw + SHQ ce qui correspond à l'enregistrement de 2 fichiers à chaque déclenchement. Environ 30 images ont été réalisées avec le flash. Bien sûr, nous avons également solicité l'écran LCD pour la lecture des images, le paramétrage de l'appareil et la visée. L'autonomie de 380 images est donc tout juste honorable quand d'autres reflex dépassent facilement les 800 clichés (comme le Nikon D40x).

Olympus E-510 batterie

La batterie Li-Ion du E-510 offre une autonomie d'environ 380 vues.

Malheureusement, il n'existe pas encore de grip d'alimentation pour le E-510 contrairement aux boîtiers E-1 et E-300. Un accessoire qui serait pourtant bien pratique pour partir avec deux batteries BLM-1 pendant un voyage.

Stockage

Côté mémoire, vous retrouverez sur le E-510 à la fois un slot pour carte xD et Compact Flash. Une heureuse initiative qui permet aux possesseurs d'appareils Olympus de recycler leurs cartes xD et aux nouveaux acquéreurs de ne pas être prisonniers d'un format encore marginal. Dès qu'une carte mémoire est pleine, l'appareil poursuit l'enregistrement sur l'autre carte. Dommage qu'il soit impossible de séparer à l'enregistrement les fichiers Raw sur un carte et les fichiers JPeg sur une autre. Cela serait bien pratique pour l'editing rapide d'un côté et le travail plus approfondi de l'autre. Alors que tous les constructeurs migrent vers le format SD, on peut se demander pourqoi Olympus reste fidèle au format Compact Flash.


Olympus E-510 mémoire

Le slot Compact Flash est compatible Type I et II.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation