Canon EF 200-400 mm f/4 IS USM 1,4x : les meilleures offres

Le 200-400 mm f/4 IS USM 1,4x de Canon est impressionnant. Pour commencer, il est livré dans une belle valise rigide du plus bel effet. Tous les éléments ont leur place dans un intérieur thermomoulé. Bon point, le format conviendra parfaitement en cabine pour vos déplacements en avion !

Canon EF 200-400 mm f/4 IS USM 1,4x

La qualité de fabrication est tout simplement irréprochable. L'optique est de couleur blanche, comme tous les téléobjectifs professionnels chez Canon. On retrouve le symbole de la série L avec le liseré rouge situé au niveau de la lentille frontale. L'objectif, 100 % métal, inspire robustesse et longévité. Bien entendu, en blanc, pour la discrétion, on repassera !

Canon EF 200-400 mm f/4 IS USM 1,4x

C'est un objectif à encombrement constant (mise au point et zoom) qui est donc paré pour les pires conditions d'humidité et de poussière. Il est livré avec un impressionnant pare-soleil en métal, un collier de fixation trépied orientable avec deux longueurs de plateau et une sangle de transport qui se fixe sur les deux anneaux argentés positionnés de chaque côté.

Sous le bouton de serrage du collier, qui dispose d'un repère pour se remettre dans l'axe, on retrouve une accroche de sécurité qui permet de fixer à un câble d'acier l'objectif et d'éviter les vols !

Canon EF 200-400 mm f/4 IS USM 1,4x

On retrouve à l'arrière le module Extender (multiplicateur intégré) 1,4x qui engendre une protubérance sur le côté gauche de l'objectif. La mise en place du complément optique se fait grâce à un permutateur manuel que l'on peut bloquer. Le mécanisme est parfait et semble d'une précision redoutable. Le petit bruit que fait le multiplicateur lorsqu'on le met en place est sublime : il faut le tester pour comprendre.

Canon EF 200-400 mm f/4 IS USM 1,4x

Dans la partie la plus arrière de l'objectif, on retrouve un porte-filtre / gélatine qui permet de monter différents types de filtres avec un diamètre raisonnable à l'intérieur de l'objectif. Ces filtres et gélatines sont proposés en options.

Canon EF 200-400 mm f/4 IS USM 1,4x

Le 200-400 mm est bien entendu stabilisé optiquement. L'objectif propose différents modes de stabilisation que l'on peut configurer via les interrupteurs dédiés :
  • – Mode 1 : stabilisation sur 2 axes ;
  • – Mode 2 : stabilisation verticale uniquement ;
  • – Mode 3 : stabilisation sur 2 axes uniquement au moment du déclenchement.



L'objectif dispose également de nombreuses options de personnalisation de l'AF. La première intéressera les vidéastes qui veulent avoir des transitions d'AF douces et fluides. Grâce au mode PF et à l'utilisation de la bague blanche crantée, l'opérateur peut faire varier l'AF dans un sens ou dans l'autre de manière totalement fluide. Autre fonction, il est possible de pré-enregistrer une mise au point grâce au Focus Preset et, grâce à la bague blanche crantée, d'aller directement à distance voulue. On retrouve aussi un limitateur de distance de mise au point ainsi que des boutons d'arrêts d'autofocus.

Canon EF 200-400 mm f/4 IS USM 1,4x

Les bagues de zoom et de mise au point manuelle sont proches de la perfection. Rien à redire sur la bague de zooming, fluide, précise et offrant une course modérée. La bague de mise au point est très agréable à l'usage, malgré une course très longue entre 2 mètres et l'infini. On dispose également d'un indicateur de distance de mise au point dynamique sur le dessus de l'objectif.

Canon EF 200-400 mm f/4 IS USM 1,4x

Canon EF 200-400 mm f/4 IS USM 1,4x

Canon EF 200-400 mm f/4 IS USM 1,4x

Canon EF 200-400 mm f/4 IS USM 1,4x : les meilleures offres
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation