Ergonomie et Prise en mains

Comme pour le 50 mm et le 35 mm, au premier coup d’œil, on est tout de suite séduit par le look. L'objectif est relativement compact. Il mesure moins de 8 cm de long. Comme souvent pour les optiques Zeiss de reflex, le poids est assez conséquent : comptez 570 grammes pour le 85 mm f/1,4. Monté sur un EOS 5D Mark III, l'ensemble est très légèrement déséquilibré. Le problème sera résolu avec l'utilisation d'un grip. Quoi qu'il en soit les longues séances de prise de vue à main levée devraient être douloureuses pour votre poignet.

Ce que l'on apprécie le plus, c'est la prise en main et la qualité de construction. C'est du 100% métal. On se dit tout de suite que cet objectif tiendra toute la vie ! Question design, le corps est en couleur noir satiné et le collier de fixation du pare-soleil et des filtres est argenté.

Carl Zeiss Planar 85 mm f/1,4 ZE test review baïonnette

La bague de mise au point est assez large et confortable à utiliser. Elle dispose de deux butées franches. La course entre la distance minimale de mise au point et l'infini est beaucoup trop longue et fera faire des contorsions à votre poignet pour atteindre les extrêmes. Question fluidité, c'est pas mal ! En vidéo, une course un peu longue permet de faire de belles transitions fluides, en photo, on recherche plutôt la rapidité.

 Carl Zeiss Planar 85 mm f/1,4 ZE lentille frontale test review

L'objectif est silencieux (pas de moteur) et la mise au point rapide (en fonction de l'opérateur).
Bon point, la retouche du point est possible :)
 Carl Zeiss Planar 85 mm f/1,4 ZE test review sur 5D Mark III

Le Carl Zeiss est livré sans housse de transport.
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation