Ergonomie et prise en mains

Comme pour le 50 mm, au premier coup d’œil, on est tout de suite séduit par le look. L'objectif est imposant. Il mesure un peu plus de 12 cm de long. Par comparaison, le Sigma f/1,4 mesure moins de 10 cm de long et le Canon f/2 moins de 7 cm. Son poids est très lourd : plus de 800 grammes (contre 335 grammes pour le modèle Canon f/2 et 700 grammes pour le Sigma f/1,4). Monté sur un EOS 5D Mark III, le 35 mm Zeiss fait piquer le nez de l'appareil vers l'avant : l'ensemble est déséquilibré.

Ce que l'on apprécie le plus, c'est la prise en main et la qualité de construction. C'est du 100% métal. On se dit tout de suite que cet objectif tiendra toute la vie ! Question design, le corps est de couleur noire satinée et le collier de fixation du pare-soleil et des filtres est argenté.

Carl Zeiss Distagon 35 mm f/1,4 ZE vue baïonnette

La bague de mise au point est assez large et confortable à utiliser. Elle dispose de deux butées franches. La course entre la distance minimale de mise au point et l'infini est un peu longue. La bague manque légèrement de fluidité.

Carl Zeiss Distagon 35 mm f/1,4 ZE vue face avant

L'objectif est silencieux (pas de moteur) et la mise au point rapide (en fonction de l'opérateur).
Bon point, la retouche du point est possible :)
 

Carl Zeiss Distagon 35 mm f/1,4 ZE sur Canon 5D Mark III

Le Carl Zeiss est livré sans housse de transport.
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation