Crumpler Jackpack Half Photo : les meilleures offres



Présentation

La série des sacs Crumpler Cupcake vient d'être remplacée par le design des Crumpler Jackpack. Le modèle que nous essayons est le Half Photo, soit le milieu de gamme de la série.



Crumpler est un fabricant de sacs qui apporte un soin tout particulier à la fabrication et aux matériaux utilisés. Les sacs Crumpler sont fabriqués à la main et garantie 30 ans...Le Jackpack Half Photo ne déroge pas à la règle et la finition est exemplaire. Les raccords de coutures inspirent confiance tout en restant discrets. Le toucher du sac étonne toujours par le choix du tissu. Crumpler parle de Chicken Tex Supreme, en fait un Nylon 1000D renforcé et tressé de façon a être imperméable et léger. La fibre respire et le sac est léger à vide (1,2kg).



Le sac Jackpack Half Photo est désigné pour affronter la jungle urbaine et se fondre dans le paysage. Le dessin s'inspire plus d'un sac à dos traditionnel que d'un sac photo classique. Les ouvertures sont discrètes et deux compartiments le divisent. Dans la partie supérieure un ordinateur portable de 13 pouces pourra aisément prendre place et diverses autres pochettes accueilleront les accessoires de votre choix : carnet, gorillapod, cartes mémoires, etc...Le compartiment est vaste et l’ordonnancement des pochettes est rationnel. C'est dans la partie inférieure qu'est prévu le vrai rangement photo.



Le compartiment est zippé et bascule vers l'avant afin de libérer l’accès au matériel. Prendront, place un reflex semi-pro muni de son transtandard, deux focales fixes et un flash. N'espérez pas emporter beaucoup plus, ni de téléobjectif lumineux. Les cloisons mousse sont amovibles et peu épaisses. Les dimensions générales (extérieur = 34 x 46 x 21 cm) en font un sac compact et agréable à transporter, d'autant plus que les bretelles sont rembourrées et larges.


En Pratique

A l'usage le bilan est mitigé. Crumpler fabrique des sacs très confortables et dont la finition est supérieure à la moyenne. Au bout d'une journée sur le dos, vous ne ressentirez aucune fatigue causée par sa conception de portage.



De plus, le Jackpack Half Photo comble une lacune du Cupcake précédemment testé, il est désormais possible d'embarquer un ordinateur ou une tablette et le compartiment supérieur destiné aux accessoires est vaste et large...tout l'inverse du compartiment photo en fait.

Ce dernier nous a déçus. Son espace est assez étriqué, les mousses des cloisons sont trop fines, la capacité d'emport est limitée et surtout....pourquoi avoir choisi un tel système d'ouverture ? Originale sur le papier, à l'usage elle s'avère tout sauf pratique. Dès que le compartiment est chargé et que vous ouvrez le zip, le contenu bascule vers l'avant...au risque de tomber par terre. Pour s'en servir, il faut impérativement vous arrêter et poser le sac quelque part ou le soutenir. De plus, aucun accès rapide n'est prévu...il est difficile d'atteindre son matériel en marchant. Du coup, si vous comptiez rapidement dégainer votre appareil pour saisir un instant décisif ... mieux vaut que vous le gardiez autour du cou.




Verdict

Pour un prix avoisinant les 120 euros, nous n'avons pas eu de coup de coeur pour ce sac. La finition et son confort de portage méritent que l'on s'y intéresse mais seulement si vous êtes du genre à prendre votre temps et ne pas avoir envie de sortir votre appareil à tout bout de champ une fois rangé.

En effet, la conception de l'ouverture du compartiment photo n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un sac destiné à affronter la jungle urbaine et ses périples.

Points forts

Points faibles

Finition

Conception du compartiment photo

Tissus employé

 

Pas besoin de housse imperméable

 

Possibilité d'emporter un ordinateur et divers accessoires

 




Crumpler Jackpack Half Photo : les meilleures offres

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation