Le Ricoh GR dispose d'un flash escamotable (pop-up) d'un nombre guide (NG) 5,4 à 100 ISO et en m. Un flash peu puissant donc qui permettra toutefois d'éclairer à moins de 4 m à 400 ISO et à pleine ouverture. Ce flash permettra également d'éclairer légèrement une personne en contrejour.

Ricoh GR test review flash

Il est possible de corriger l'exposition du flash sur +/- 2L, mais pour cela, il faut malheureusement rentrer dans les menus, ce qui n'est pas vraiment très pratique à moins de configurer une commande personnalisée dans ce sens. Le flash intégré dispose de tous les modes inimaginables : auto, forcé, slow, auto avec réduction des yeux rouges, réduction des yeux rouges, slow avec réduction des yeux rouge et...manuel. Oui, il est possible de régler manuellement la puissance du flash. Une première, à ma connaissance, sur un compact. Là aussi, il est possible d'activer l'option depuis une commande personnalisable.

Ci-dessous vous trouverez deux exemples de photos. À gauche : sans flash, le blouson ne présente pas de détail et le visage est vraiment sombre. À droite : un petit coup de flash réveille l'ensemble de la photo avec un visage lumineux et des détails dans les zones plus denses.



Vous pouvez également piloter un flash cobra avec la griffe porte accessoire pour accéder à plus de puissance et donc plus de créativité (vous pouvez par exemple l'orienter vers le plafond). De haut en bas : scène en lumière d'ambiance, avec flash pop-up direct et avec flash cobra orienté vers le plafond.





Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation