Les menus et l'interface graphique du 70D sont parmi les plus agréables à utiliser et malgré la petite taille des menus, il est possible de naviguer à l'aide de l'interface tactile avec une aisance assez déconcertante.

Canon 70d test review menu

Les principaux réglages sont classés dans des onglets dont le contenu ne dépasse jamais la fenêtre affichée. Les différents onglets sont classés selon différentes catégories : prise de vue, lecture, réglage du boîtier, réglages avancés. Il est également possible de personnaliser un menu afin de regrouper les réglages que vous souhaitez.

La touche Q permet d'accéder rapidement aux principaux réglages de la prise de vue et d'interagir à l'aide de l'interface graphique. Ces raccourcis sont également disponibles pendant la visée directe sur écran. En mode liveview, il est possible d'activer les filtres artistiques pour une visualisation immédiate de l'effet. Il manque toutefois une information : le nombre de vues restantes.

Canon 70d test review menu q

En mode lecture, il est possible d'afficher certaines infos de la prise de vue et différents histogrammes (RVB, couches). La fonction de comparaison présente sur le 5D Mark qui ajuste deux images à l'écran pour faciliter le choix d'une image, n'est malheureusement pas présent sur le 70.

Canon 70D test review mode Q



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation