Canon 70D test review flash intégré

Le Canon 70D est équipé d'un flash intégré escamotable NG 12 (en m et à 100 ISO). Le flash permet de déboucher facilement un contre-jour ou d'éclairer une scène très sombre. La mesure d'exposition est E-TTL (série de pré-éclairs pour ajuster l'exposition) et vous pouvez également utiliser le flash en mode manuel de 1/1 à 1/128. Une lampe permet de minimiser les effets yeux rouges et la synchronisation est réalisable sur le premier ou le second rideau.
Un correcteur d'exposition permet de faire varier l'intensité sur +/- 3 IL. Le reflex dispose d'une griffe porte flash pour connecter un flash cobra afin de gagner en puissance et en polyvalence.

Le 70D permet de piloter des flashes distants sans fil. Une fonctionnalité qui permet de créer rapidement un éclairage de type studio en utilisant plusieurs flashes. Vous pouvez gérer jusqu'à 2 groupes de flashes cobra et utiliser ou non le flash intégré en complément. En mode manuel, vous pouvez gérer la puissance des deux groupes indépendamment.

Il est alors facile de donner plus d'éclat à vos clichés comme vous pouvez le constater sur la série d'exemples ci-dessous réalisée avec le 70D, le flash intégré et un flash cobra.

Canon 70D sans flashCanon 70D flash intégré
À gauche, le 70D sans flash. À droite, le flash pop-up est utilisé pour donner plus d'éclat.

Canon 70D flash déporté
Pour ce portrait, nous avons utilisé le flash intégré et un flash déporté derrière pour donner de l'éclat à la chevelure.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation