Le Fujifilm X20 utilise une batterie Li-Ion NP-50 (960 mAh - 3,7V soit 3,5 Watt.heure ) identique à celle qui équipe le X10. Malheureusement, les ingénieurs de la marque n'ont pas réussi à améliorer l'autonomie du petit compact expert et il est toujours très difficile d'atteindre 200 clichés dans des conditions classiques d'utilisation (réglage sur écran, visée sur écran, visualisation des images...). Notez que le X20 propose deux réglages d'alimentation : économie d'énergie et hautes performances. Nous n'avons pas noté de véritables changements aussi bien sur les performances que sur l'autonomie de l'appareil. Par contre, le mode démarrage rapide (après une mise en veille : 2 ou 5 minutes) consomme lui beaucoup plus d'énergie, mais permet une mise sous tension pratiquement immédiate contrairement à l'autre mode qui demande une pression sur le déclencheur d'environ 2 secondes.
Pour un petit séjour photographique, il sera donc indispensable de partir avec le chargeur et pourquoi pas une seconde batterie. Le chargeur est très classique et n'offre aucune visualisation du niveau de charge. 

Fujifilm x20 test review batterie autonomie

Carte mémoire

Dans le même compartiment que la batterie, vous trouverez l'emplacement pour la carte mémoire. L'accès est donc impossible si l'appareil est posé sur un trépied. Le lecteur est compatible avec tous les modèles de cartes SD et sait même exploiter la nouvelle norme de transfert UHS-I pour les cartes mémoire les plus rapides du moment.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation