Canon 24-70 mm f/4 IS USMPrésentation

Canon profite du dernier Salon de la Photo pour annoncer son tout nouveau 24-70 mm f/4 qui vient compléter les 17-40 mm f/4 et 70-200 mm f/4. Ces optiques sont conçues pour proposer une alternative plus abordable aux photographes experts et professionnels qui ne peuvent investir dans la série des f/2,8. C'est donc une année 24-70 mm pour Canon !! Pour rappel la version f/2,8 vient tout juste également d'être mise à jour.

 
Monture : Canon  EF
Format couvert : 24 x 36 mm
Plage focale : 24 - 70 mm
Équivalent 24x36 sur capteur APS-C : 38 - 112 mm
Ouverture maximale : f/4
Ouverture minimale : f/22
Distance de mise au point :  38 cm
Nombre de lamelles du diaphragme : 9
Construction : 15 lentilles - 12 groupes
Éléments spécifiques : 2 lentilles UD (très faible dispersion), traitement Super Spectra, 2 lentilles asphériques
Échelle des distances : Oui
Rapport de reproduction : 1/1,42
Motorisation : Oui USM
Stabilisation : Oui IS
Dimensions : 83,4 x 93 mm
Dimanètre filtre : 77 mm
Poids : 600 g
Parasoleil : Oui
Étui souple : Oui
Ce nouvel objectif dispose d'arguments de taille pour convaincre les plus septiques. En effet, il intègre un système de stabilisation optique comme sur le récent Tamron f/2,8 (absent jusqu'à présent sur cette plage de focale chez Canon). Il est très compact et dispose de réelles compétences en macro avec un rapport de grandissement de 0,7x. À cela, Canon ajoute une motorisation USM et une toute nouvelle formule optique sur 15 éléments répartis en 12 groupes avec deux lentilles asphériques, des verres UD et du traitement Multispectra.

Cet objectif, en série L, couvre naturellement le plein format 24 x 36 mm. Il est donc possible de l'utiliser avec tous les reflex Canon (APS-C ou 24x36 mm). Utilisé sur un appareil équipé d'un capteur au format APS-C (comme l'EOS 7D), on obtient une équivalence d'environ 38 - 112 mm (en utilisant un coefficient de conversion de X1,6).

Annoncé à 1700 euros, il se retrouve en concurrence avec les 24-70 mm f/2,8 de chez Tamron et Sigma, beaucoup moins chers et plus lumineux.




DxO MarkCe test optique est basé en partie sur les mesures réalisées en laboratoire par DxOMark dans le cadre d’un partenariat conclu entre Les Numériques/Focus Numérique et DxO Labs. Créée par DxO Labs, DxOMark est la source d’information indépendante la plus fiable et la plus objective sur la mesure de qualité d’image. DxOMark a bâti sa réputation grâce à des protocoles de tests rigoureux, des outils de mesure de qualité industrielle et une base de données constituée de milliers de mesures d’appareils photo, d’objectifs et de téléphones mobiles. Les résultats complets des tests réalisés sur cette optique sont disponibles sur www.dxomark.com.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation