Le Canon 6D utilise la batterie lithium-ion LP-E6 qui équipe déjà le 7D ou le 5D Mark III. Toutefois, il ne sera pas possible d'utiliser un grip d'alimentation existant, le nouveau reflex utiliser un nouveau modèle BG-E13. Vous pourrez alors pratiquement doubler l'autonomie de l'appareil. La batterie offre une excellente autonomie et nous avons pu déclencher environ 1000 fois et réaliser quelques minutes de vidéo avec la LP-E6. Le chargeur est assez rapide (moins de 2 heures) et dispose de 4 témoins de charge pour vérifier le niveau (25, 50, 57 et 100%).
Canon 6D batterie test review

Côté connexions, le 6D offre une combinaison assez classique : télécommande, prise micro mini-jack stéréo, USB 2 et mini-HDMI. On regrette l'absence de connecteur rapide (USB 3...) pour le transfert des images et l'impossibilité de brancher un casque pour le retour audio pendant le filmage. Impossible donc d'écouter les éventuels problèmes techniques lors de la captation sonore. Nous pointerons également l'absence de prise synchro pour le flash. il faudra alors s'équiper d'un accessoire supplémentaire pour travailler en studio ou avec des flashes cobra Canon.
Canon 6D test review connexions

Contrairement du Nikon D600, principal concurrent, le 6D n'intègre qu'un seul slot pour carte mémoire. Dommage. Ce n'est pas la place qui manque et pour environ 1500 euros, nous aimerions avoir la possibilité d'enregistrer sur 2 cartes différentes pour plus de sécurité ou de séparer les photos des vidéos. 

Canon 6D test review carte mémoire



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation