La Canon Pixma PRO-10 est lourde et imposante. Elle l'est beaucoup plus que certains modèles Epson. Elle pèse environ 20 kg, bien plus que la Pixma 9500 Mark II qui ne pesait que 15,2 kg ! Le poids est impressionnant, mais assure à la machine une bonne stabilité pourvu qu'elle soit installée sur une table solide.

Elle est livrée dans un grand carton aux finitions soignées prêt pour être installé dans les rayonnages des magasins.

Canon Pro 10

Ses dimensions sont plus compactes que la Pro 1. Repliée, elle fait moins de 40 cm de profondeur, près de 70 cm de long et 21 cm de haut. En position ouverte, il faut compter environ 85 cm de profondeur, environ 1 mètre pour une utilisation confortable.

Canon Pro 10

La PRO-10 dispose d'un plateau de réception papier horizontal. Le chargement papier se fait lui verticalement. Le chargement pour les supports épais se fait par l'arrière via un second plateau et nécessite un espace supplémentaire à prévoir.

Canon Pro 10

Le design de la PRO-10, est comme celui de la Pro 1 magnifique ! Il reprend, les codes développés sur les Pixma multifonctions avec une idée de boîte en position fermée. Malgré une conception entièrement plastique, les matériaux utilisés sont agréables au toucher et de bonne facture. L'imprimante est classe et discrète. Elle s'intégrera sans soucis sur un grand bureau ou dans un studio.

Canon Pro 10

Petite déception tout de même au niveau du panneau de commande. Il a été simplifié au maximum et ressemble beaucoup à la 9500 Mark II. Deux gros boutons uniquement. Nous aurons aimé un petit écran de contrôle et la possibilité de lancer des opérations de maintenance sans passer par un ordinateur : alignement des têtes, nettoyage des buses, etc. Sur ce point l'Epson R3000 fait beaucoup mieux !



PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation