Markus Reugels est un photographe allemand. C'est l'auteur de cette image,la photographie d'une goutte d'eau dans laquelle se reflète l'image de la Terre, qui avait fait beaucoup parler d'elle il y a quelque temps.

Markus Reugels

Ce photographe a développé une technique originale et unique pour pouvoir capturer avec précision les formes aléatoires qui peuvent se créer au moment ou une ou plusieurs gouttes d'eau tombent dans un liquide ou une surface solide. Associés à des colorants un un subtil jeu d'arrière-plan et d'éclairage, les images qu'il produit sont simplement fantastiques. Il appelle cela le LiquidArt.

Markus Reugels

Markus Reugels

Markus Reugels

Markus Reugels


Markus Reugels

Markus Reugels

Markus Reugels

Le procédé qu'il utilise est assez complexe. Il a mis au point un dispositif de goutte à goutte d'eau à 3 canaux commandé par ordinateur. Associé à cela, il utilise un simple reflex et des flashs cobra pour l'éclairage. Tout l'exercice consiste à synchroniser parfaitement tout ce matériel, car c'est bien l'éclair du flash qui donne le tempo de l'exposition (1/16000 de seconde). On est totalement dans le même champ que la photo haute vitesse.

Markus Reugels


Les réglages se font à la milliseconde et il faut réaliser de nombreux essais avant d'obtenir un résultat convainquant. Au-delà des contraintes techniques, beaucoup d'autres paramètres sont à prendre en compte : le type de liquide utilisé (viscosité), le type de colorants, la hauteur du dispositif de goutte à goutte, etc.

Markus Reugels est comme Laurent Masurel, ambassadeur photo PNY. Nous les remercions donc à nouveau de nous avoir fait découvrir son travail.

> Le site de Markus Reugels
> Le Facebook de Markus Reugels

> Le portfolio de Laurent Mazurel
> La photographie haute vitesse
> Le site de PNY

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation