Nikon D600 autonomie
Le Nikon D600 utilise la batterie EN-EL15 (Li-Ion) qui équipe déjà le D700 et le récent D800. Nikon annonce une autonomie CIPA de 900 vues. Dans le cadre d'une utilisation classique nous avons pu réaliser plus de 800 déclenchements et une dizaines de minutes de vidéo avec une charge complète. Étonnamment, certaines fonctionnalités sont assez gourmandes en énergie comme l'intervallomètre qui limite l'autonomie à 325 vues...

Le D600 dispose de deux lecteurs de cartes au format SD (compatibles UHS-I). La gestion des deux cartes est complète. Vous pouvez utiliser le second emplacement pour dupliquer les images (mode sécurité), copier uniquement les JPeg ou la vidéo ou être utilisé en simple extension de stockage. Un petit joint d'étanchéité est présent tout le long de la trappe.

Nikon D600 prise en mains cartes mémoire
Le format SD s'impose de plus en plus dans les reflex. 

De l'autre côté et sous les caches, vous trouverez tous les connecteurs du boîtier. Les vidéastes apprécieront l'entrée micro et la sortie casque afin d'avoir un contrôle complet de la prise sonore. En outre, le D600 dispose d'une sortie HDMI non compressée qui permet d'obtenir des vidéos avec des débits importants et d'effectuer des retransmissions en direct (cf. partie vidéo). Le D600 dispose également d'une connexion USB, mais celle-ci reste malheureusement «scotchée» à la norme 2, alors que le grand frère bénéficie de débits plus généreux avec un USB 3. 

Nikon D600 prise en mains connexions
Toujours pas de Wi-Fi ni de GPS intégré dans les boîtiers Nikon.

Toujours pas de GPS intégré (contrairement au Canon 6D). Il faudra encore utiliser un accessoire externe pour géolocaliser ses images. Nikon aimant à priori se compliquer la vie, la marque à choisi de ne pas rendre compatible le connecteur Wi-Fi déjà disponible pour le D3200 (le WU-1a). Il faudra donc investir dans le WU-1b qui permettra d'envoyer vos images sur un smartphone (taille personnalisable) pour ensuite les transférer en 3G. Un mode télécommande avec retour du Liveview est également disponible.
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation