Présentation

Tamron renouvelle son 90 mm macro f/2,8 avec une version incluant les dernières technologies de la marque. Au programme, on retrouve l'intégration d'un système de stabilisation optique VC, une motorisation ultrasonique de type USD, une nouvelle conception à encombrement constant (IF) et une formule optique avec 14 lentilles (10, sur le modèle précédent), des éléments à faible dispersion (XLD et LD) ainsi que le traitement de surface eBand.

> News d'annonce du Tamron SP 90 mm f/2,8 Di VC USD

Contrairement au modèle précédent, disponible dans toutes les montures, le nouveau 90 mm sera disponible pour les utilisateurs de Canon, Nikon et Sony. À noter que la version Sony sera dépourvue de stabilisation optique (les appareils étant déjà stabilisés). Les utilisateurs de Pentax devront donc passer leur chemin.

Ce nouvel objectif est bien entendu compatible avec les boîtiers plein format de Canon, Nikon et Sony. Vous obtiendrez un équivalent 135 mm (coefficient de conversion de 1,5x) si vous l'utilisez avec un appareil équipé d'un capteur au format APS-C.

Tamron 90 mm f/2,8 VC USD Di SP test review

Il n'existe que des objectifs macro en focale fixe chez Tamron. Ce nouveau 90 mm rejoint donc le 60 mm f/2 (testé) pour capteur APS-C, le 180 mm f/3,5 et l'ancienne version 90 mm f/2,8.

Annoncé à un prix avoisinant les 900 euros, il concurrence chez Canon l'EF 100 mm f/2,8 Macro USM, l'EF 100 mm L f/2,8 Macro USM IS. Chez Nikon, il s'attaque au 105 mm f/2,8 AF-S VR Micro-Nikkor et chez Sony, il vise le  100 mm f/2,8.

 
Monture : Canon - Nikon - Sony (non VC)
Format couvert : 24 x 36 mm
Plage focale : 90 mm
Équivalent 24x36 sur capteur APS-C : 135 mm
Ouverture maximale : f/2,8
Ouverture minimale : f/32
Distance de mise au point :  30 cm
Nombre de lamelles du diaphragme : 9 (circulaire)
Construction : 14 lentilles - 11 groupes
Éléments spécifiques : 2 lentilles XLD (très faible dispersion) et 1 lentille LD (faible dispersion), traitement eBand
Échelle des distances : Oui
Rapport de reproduction : 1/1
Motorisation : Oui USD
Stabilisation : OUI VC
Dimensions : 76,4 x 122,9 mm
Dimanètre filtre : 58 mm
Poids : 550 g
Parasoleil : Oui
Étui souple : NC
Ce nouveau 90 mm suit la nouvelle ligne haut de gamme de Tamron avec le lancement du nouveau 24-70 mm f/2,8 et du 70-200 mm f/2,8. Il ne manque plus qu'un 16-35 mm f/2,8 pour pouvoir lancer le coffret f/2,8 !!


DxO MarkCe test optique est basé en partie sur les mesures réalisées en laboratoire par DxOMark dans le cadre d’un partenariat conclu entre Les Numériques/Focus Numérique et DxO Labs. Créée par DxO Labs, DxOMark est la source d’information indépendante la plus fiable et la plus objective sur la mesure de qualité d’image. DxOMark a bâti sa réputation grâce à des protocoles de tests rigoureux, des outils de mesure de qualité industrielle et une base de données constituée de milliers de mesures d’appareils photo, d’objectifs et de téléphones mobiles. Les résultats complets des tests réalisés sur cette optique sont disponibles sur www.dxomark.com.


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation