Test livre album photo Aperture Apple conclusions

Avec une belle finition et des pages intérieures de qualité, les matériaux ont été choisis avec soin pour satisfaire les  ceux qui aiment les livres imprimés. Ce livre trouvera une place au milieu de votre bibliothèque parmi vos beaux livres. C'est un livre imprimé et non un livre de photo, l'impression est tramée, mais celle-ci est très fine, elle permet une bonne restitution des fins détails. Les noirs sont les plus denses de tout le comparatif, les images imprimées correspondent à ce que l'écran art graphique profilé affichait. La dérive constatée par les mesures ne se retrouve pas forcément sur les images. En outre les détails et contrastes respectent le traitement initial, il faut donc faire soigneusement vos traitements d'images en amont.
Cela plaira à ceux qui souhaitent contrôler leurs rendus et traitement et qu'il n'y ait pas d'adaptation par le prestataire. En revanche, si vous ne maîtrisez pas votre logiciel de retouche et traitement d'image, le résultat pourrait être décevant. 

Le frein majeur restera l'absence de compatibilité avec Windows, ce qui est vraiment regrettable pour leurs utilisateurs.


Note livre 
(établie par la rédaction en test aveugle) 
7/10

Note logiciel 
Aperture (ergonomie, souplesse, coût)
9/10


Points forts

Points faibles

Un seul logiciel pour tout le flux de production (archivage, traitement et mise en page)

Logiciel uniquement Mac OS X

délai de fabrication court

Pas de service après vente, ni d'interlocuteur

Belle qualité du livre (couverture, pages intérieures)

Pas de papier brillant

Facilité avec iPhoto avec mises en page simple et élégantes

Fabrication en Italie, expédition des Pays-Bas...pas très écologique

Facilité de modification des mises en page avec Aperture

 

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation