Canon 24-70 mm f/2,8 L USM
Présentation

 
C'est lors du CP+ 2012 que Canon a annoncé son nouveau zoom trans standard professionnel. Voici donc l'incontournable 24-70 mm à ouverture constante f/2,8 pour capteur 24x36 : un classique indémodable.

L'optique entre dans la gamme EF. Elle est donc capable de couvrir le format 24x36 mm et est donc conçue pour les appareils tels que le nouveau EOS 6D, le 5D Mark III ou le 1Dx. Quoi qu'il en soit, elle peut aussi être montée sur un reflex avec un capteur au format APS-C (EOS 7D par exemple) et, dans ce cas, la focale devient un 38 - 112 mm (coefficient de conversion de X 1,6).

 
Monture : Canon
Format couvert : Plein Format
Plage focale : 24 - 70 mm
Équivalent sur capteur APS-C : 38 - 112 mm
Ouverture maxi : f/2,8
Ouverture mini : f/22
Distance de mise au point minimale : 38 cm
Nombre de lamelles du diaphragme : 9
Construction : 13 groupes - 18 lentilles
Éléments spécifiques : lentilles asphériques, à faibles dispersions (UD) et Super UD
Échelle des distances :  Oui
Rapport de reproduction : 1 : 4,7
Motorisation : Oui USM
Stabilisation : Non
Dimensions : 88,5 x 113 mm
Diamètre filtre : 82 mm
Poids : 805 g
Par soleil : Oui
Étui souple : Oui
Cette plage de focale, ultra polyvalente, convient parfaitement dans une bonne majorité des situations de prise de vue (portraits, paysages, reportages). L'objectif fait partie du trio idéal 70 – 200 mm f/2,8 et 16 - 35 mm f/2,8 en série L

Question tarif, il a été annoncé autour des 2700 euros. Par comparaison le nouveau Tamron coûte aux alentours de 1000 euros, le Sigma, 850 euros .

La fiche technique est très aguicheuse, même s’il manque une fonction fondamentale : la stabilisation optique. C'est un choix totalement incompréhensible de Canon et très handicapant compte tenu de son prix très élevé.

À 2700 euros, tout le monde ne peut pas s'offrir ce nouveau caillou : que se soit des amateurs, des passionnés ou des professionnels.

Nos tests réalisés sur le terrain ont été faits avec un Canon EOS 1DX et son capteur de 18 millions de pixels.







Logo DxO MarkCe test optique est basé en partie sur les mesures réalisées en laboratoire par DxOMark dans le cadre d’un partenariat conclu entre Les Numériques/Focus Numérique et DxO Labs. Créée par DxO Labs, DxOMark est la source d’information indépendante la plus fiable et la plus objective sur la mesure de qualité d’image. DxOMark a bâti sa réputation grâce à des protocoles de tests rigoureux, des outils de mesure de qualité industrielle et une base de données constituée de milliers de mesures d’appareils photo, d’objectifs et de téléphones mobiles. Les résultats complets des tests réalisés sur cette optique sont disponibles sur www.dxomark.com.


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation