Canon 650D : les meilleures offres

Batterie

Le Canon 650D utilise une batterie Li-Ion (LP-E8) de 1120 mAh (7,2 V), déjà présente dans les 550D et 650D. L'autonomie du boîtier reste identique avec plus de 600 clichés (et plus de 10 minutes de vidéo HDTV 1080) réalisés avec un charge de batterie. Logiquement, l'utilisation de la visée sur écran diminue sérieusement l'autonomie de la batterie, tout comme le travail en mode connecté. Nous regrettons que Canon ne fasse pas évoluer son chargeur de batterie qui ne propose que deux voyants : charge / full. Un modèle présentant le niveau de charge serait un plus. Le temps de recharge complet est d'environ 2 heures, ce qui est plutôt court.

Canon 650D test review chargeur

Tout comme le 600D, le 650D est compatible avec le poignée d'alimentation BG-E8 qui permet pratiquement de doubler l'autonomie du reflex en embarquant 2 batteries LP-E8.

Carte mémoire

Classiquement sur les reflex amateurs de la marque, le 650D propose un unique emplacement pour cartes SD/SDHC et SDXC. Victoire, le 650D semble le premier boîtier de la marque enfin compatible avec la nouvelle norme UHS-I (contrairement au 5D Mark III annoncé peu de temps avant).



Canon 650D : les meilleures offres
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation