Nikon D800 : les meilleures offres

Pas d'évolution du côté des logiciels. Nikon livre le D800 avec la suite de logiciel Nikon qui comprend Nikon Transfert (qui permet de gérer le téléchargement des images sur un ordinateur avec certaines options : copie de sauvegarde, insertion de données IPTC, des mots clés ou des informations sur le copyright). Vous trouverez également Movie Creator et Short Movie Creator pour réaliser un montage vidéo et ViewNX 2.

Nikon D800 test review logiciel ViewNX2
Nikon ViewNX2.

Le logiciel permet de visualiser ses images (Raw / JPeg), de les classer (notation, mots clés, géolocalisation...) et de les éditer. Les possibilités sont assez limitées et il vous faudra investir dans une autre solution pour tirer la quintessence des fichiers du D800 comme Capture NX2 (solution privative de Nikon), Adobe Lightroom 4, Capture One ou Corel AfterShot Pro.

Nikon D800 logiciel
Module d'édition d'un ficher Raw sous ViewNX2.

Notez que le Nikon D800E est livré lui, avec Capture NX2 (200 euros) ce qui réduit la différence de prix entre un D800 et un D800E à moins de 100 euros (2900 euros contre 3200 euros).

Par défaut, Nikon ne livre pas de solution pour travailler en mode connecté. Il faudra donc dépenser encore 200 euros pour «s'offrir» Nikon Camera Control Pro 2 ou utiliser un logiciel capable d'une telle fonctionnalité comme Capture One Pro.

Il est vraiment dommage que Nikon ne livre pas une solution complète avec ses boîtiers pour traiter ses images ou utiliser toutes les fonctionnalités en mode connecté. Sur ce plan, Canon est beaucoup plus généreux.


Nikon D800 : les meilleures offres
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation