Le système de remplacement des encres est très bien conçu : sur ce point, de façon professionnelle. En effet, les cartouches sont désolidarisées des têtes d’impression et restent fixes dans la machine. Elles sont reliées aux têtes par un système de petits tuyaux. Il n’est donc pas nécessaire d’ouvrir le cœur de l’appareil pour changer une cartouche.

La chambre des cartouches est située en haut à gauche de l’appareil. Parfaitement discrète, la trappe d’accès se déverrouille en utilisant un des boutons sur le dessus de la machine. Mais attention, ce système, par ailleurs très ingénieux, peut entrainer des accidents pour quelqu’un qui ne le connaît pas et qui voudrait ouvrir la trappe d’accès sans la déverrouiller.

Epson Stylus Pro 3880 test review Epson Stylus Pro 3880, la chambre des cartouches d’encre.

Bien entendu le pilote d’impression affiche en temps réel, l’état des différentes cartouches d’encre. Encore plus pratique, l’écran LCD de contrôle affiche lui aussi en contenu le niveau d’encre restant dans chaque cartouche.

Epson Stylus Pro 3880 test reviewEpson Stylus Pro 3880, informations sur la contenance des cartouches grâce au pilote d’impression.

La 3880 utilise des cartouches à forte contenance : 80 ml, presque 8 X plus que la Stylus Photo R2880, le passage à la pompe risque d’être dispendieux (nous reviendrons sur ce point plus tard) !

L’Epson Stylus Pro 3880 dispose également d’une cartouche de maintenance qui permet de récupérer les excès d’encre à l’impression, lors de la purge du système ou bien lors du passage de l’encre noire mat à l’encre noire photo (nous reviendrons également sur ce point !).

Epson Stylus Pro 3880 test reviewLa cartouche de maintenance.
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation