La nouvelle imprimante Epson Stylus Pro R3880 vient remplacer la R3800. Désormais le nouveau modèle intègre la dernière technologie d’encre pigmentaire d’Epson : UltraChrome K3 Vivid Magenta.

Epson Stylus pro R3880 test review

La particularité de cette machine est qu’elle est capable d’imprimer des tirages jusqu’au format A2, tout en restant relativement compacte et discrète. Elle est aussi bien adaptée à un usage amateur que professionnel (avec un certain nombre de restrictions). Et oui elle porte la mention Pro et non Photo. Proposée à un tarif « abordable », moins de 1700 € et avec certaines caractéristiques dignes d’imprimante professionnelles, elle évolue seule sur un créneau (une niche ?) sans trop de concurrence. En effet, les modèles A2 des imprimantes Canon et HP ne sont pas du tout dans cette fourchette de prix : par exemple la Canon imagePROGRAF 5100 coûte 2300 € en moyenne (test à venir sur Focus Numérique).

Dans la gamme Epson, elle vient se positionner juste avant les modèles de la série 4000. Sa grande sœur, l’Epson Stylus Pro 4880 sera très bientôt testée par nos soins, et nous avons hâte !

 
Technologie : Jet d'encre
Nombre d’encres : 9 : Magenta – Jaune – Cyan – Cyan clair – Magenta clair – Noir Photo – Noir Mat – Gris – Gris clair
Type d’encres : Pigmentaire (UltraChrome K3 Vivid Magenta)
Contenance cartouche : 80 ml
Formats : 10x15 cm - A2 +
Résolution maximale : 2880 x 1440 dpi
Épaisseur support : 1,5 mm
Chargement papier : bac vertical
Logiciels fournis : Epson LFP Remote Panel, Epson ColorBase 2.0, module Photoshop, Epson Copy Factory 5
Interface : USB, Ethernet
Dimensions : 257 x 684 x 376
Poids : 19,8 kg
Autres : -
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation