Fujifilm X-Pro1 : les meilleures offres

Globalement, le X-Pro1 expose correctement en mode Multizone. Dommage que la visualisation automatique des images ne propose pas d'histogramme (il faut passer ne mode lecture) pour corriger rapidement la mesure. Le correcteur permet de modifier l'exposition sur +/- 2 IL.

Amélioration de la dynamique

Comme de nombreux modèles Fujifilm depuis les capteurs EXR, le X-Pro1 dispose d'une option sensée améliorer la dynamique des images en contrepartie d'une augmentation de la sensibilité ISO. Ainsi, la dynamique DR100% opère à 200 ISO, la dynamique DR200% à 400 ISO et le dernier palier DR400% à 800 ISO.

Fujifilm X-Pro1 test review amélioration de la dynamique
Vous pouvez cliquer sur la vignette ci-dessus pour visualiser l'image en pleine définition.

Comme vous pouvez le constater sur les images et les histogrammes ci-dessous, le gain est relatif et surtout visible dans les hautes lumières (le ciel n'est plus brûlé). Dans les ombres, les détails sont toujours aussi bouchés. Pour améliorer la dynamique sur des sujets fixes, l'utilisation du bracketing d'exposition (3 vues seulement sur 1 IL) sera plus efficace.

En outre, vous pouvez également photographier en raw (.RAF). Le fichier contient beaucoup d'information et permet de retrouver des détails à la fois dans les hautes et basses lumières.

Fujifilm X-Pro1 test review dynamique jpeg / raw
Vous pouvez cliquer sur la vignette ci-dessus pour visualiser l'image en pleine définition.

Films et panoramique

Le X-Pro1 dispose également de simulations de films qui permettent de reproduire les teintes auxquelles les photographes argentiques sont habitués : Velvia, Astia et Provia. Le boîtier propose également différents rendus noir & blanc et de filtres colorés. Un mode bracketing de film est également disponible.

simulation films Fujifilm X-Pro1 test review
De gauche à droite et de haut en bas : rétro, Velvia, Provia et Astia.

Un mode panoramique par balayage est également disponible. Il permet de réaliser des images allongée à main levée.

fujifilm X-Pro1 test review panoramique

Fujifilm X-Pro1 : les meilleures offres
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation