Fujifilm X-Pro1 : les meilleures offres

Estimer l'autonomie de la batterie du X-Pro1 n'est pas chose aisée tant le boîtier propose des modes d'utilisation différents avec la visée optique, visée électronique ou l'écran LCD.
Fujifilm X-Pro1 test review batterie, autonomie

Ainsi, en utilisation que l'on pourra qualifier de classique (visée sur écran, visée électronique, visualisation sur écran), le X-Pro1 ne dépasse pas 300 vues et oscille plutôt autour de 250 clichés et quelques minutes de vidéo. Par contre, si vous optez pour la visée optique uniquement, l'autonomie grimpe de manière remarquable jusqu'à 800 clichés !!
Dans un premier cas, l'autonomie est clairement insuffisante pour un séjour photographique, mais elle devient plus qu'acceptable en se contraignant à utiliser la visée optique. Une seconde batterie sera donc la bienvenue si vous partez en vacances avec le X-Pro1.

Tout comme le X100, le X-Pro1 possède un mode Quick Start qui empêche l'appareil de s'éteindre. Le réveil est alors plus rapide qu'une mise en route classique, mais l'appareil consomme en permanence de l'ernergie réduisant l'autonomie à une petite centaine de clichés. La mise sous tension du X-Pro1 étant par ailleurs assez rapide, nous vous conseillons de ne pas utiliser cette fonctionnalité.

Le chargeur est très classique avec un seul témoin de charge et aucun indicateur du niveau de la batterie. 

Stockage

Le X-Pro1 dispose d'un emplacement SD situé dans la semelle de l'appareil avec la batterie. Une fois le boîtier sur trépied, il ne sera donc pas possible de changer de carte. Le lecteur est compatible avec tous les formats de carte SD (XC, HC, UHS-I).


Fujifilm X-Pro1 : les meilleures offres
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation