Canon G1 X : les meilleures offres

Le nouveau capteur Cmos de 14 Mpx est capable d'enregistrer des vidéos en HDTV 1080p, mais malheureusement à la cadence de 24 vps (23,976 exactement). Il faut passer en HDTV 720p pour atteindre la cadence de 30 vps.
Le G1 X enregistre ses vidéos dans un fichier .MOV et utiliser la compression H.264/AVC-MPeg-4 (1 image de référence, profil Baseline 5.0 pour le 1080). Le débit est plutôt bon et flirte avec les 30 Mbit/s.  Le son est enregistré au format PCM en stéréo. Dommage que Canon n'ait pas inclus une prise micro stéréo pour un enregistrement de meilleure qualité.
L'enregistrement vidéo est assez limité : la cadence est fixée à 24 vps (1920x1080 pixels) et vous ne pouvez régler l'exposition manuellement pensant le filmage.

Qualité des images

Comme la majorité des appareils photo dotés d'un grand capteur, le G1 X produit une image globalement satisfaisante, mais le sous-échantillonnage de l'image nécessaire pour passer de 14 à 2 Mpx (HDTV 1080) détériore la qualité des images avec du moiré et de l'aliasing. Des effets que l'on retrouve également sur le Sony NEX-5N ou l'Olympus Pen E-P3. Ci-dessous vous pouvez comparer notre mire de précision filmée avec différents boîtiers et notamment un caméscope 2 Mpx Panasonic qui surclasse tous ses concurrents.

Canon G1 X test review qualité des images mire
Sony NEX-5N test review qualité des images mire
Olympus E-P3 test review qualité des images mire
Panasonic TM700 test review qualité des images mire

Autofocus et rolling shutter

En mise au point continu, l'autofocus et le zoom optique sont fonctionnels. La mise au point n'est pas très rapide, mais souple (pas d'effet de pompage) et plutôt silencieuse. Un bon point qui vient contrebalancer les effets de rolling shutter facilement observables sur des scènes en mouvement au télé. Bien sûr le point fort, c'est le zoom optique électrique qui permet des mouvements fluides et sans accros (le bruit du zoom est audible).



Canon G1 X : les meilleures offres
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation