Logiciel : - Photoshop / Photoshop CS5
Editeur : - Adobe
Site Internet : - www.adobe.fr
Plateforme : - Windows / Mac OS X
 

Quand on fait un portrait, il arrive que la posture ou la position du personnage rende un effet inesthétique sur la photographie. Le filtre Fluidité permet de déformer très localement les images, en poussant, dilatant, contractant les pixels. Ces retouches pour être réalistes doivent être minimes et se faire petit à petit.

Nous verrons comment utiliser le filtre Fluidité et particulièrement l'outil Décalage à gauche et le masquage de zone pour contrôler au mieux les déformations localement sans intervenir sur des zones qui n'ont pas à l'être. 



Nous appliquerons ce filtre sur trois images : deux silhouettes et un portrait pour rectifier des défauts physiques, mais aussi des défauts de posture et de point de vue. Les zones retouchées sont encerclées de rouge.






Une dernière chose : Chuuuut ! Ne dites jamais que vous avez fait des retouches de la sorte à votre modèle. Ne montrez jamais les étapes avant et après ces corrections. Votre modèle vous sera reconnaissant d'avoir su le photographier sous son meilleur jour, et vous serez alors le meilleur photographe du monde !

Le tutoriel vidéo est présenté ci-dessous en 620 pixels de large. Vous pouvez naturellement agrandir la vidéo (la définition initiale est en 1920x1080 pixels) en cliquant sur le bouton situé dans l'interface.


PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation