Le Nikon V1 est livré classiquement avec le logiciel Nikon ViewNX2. Celui-ci s'avère assez complet pour décharger, trier les images et visualiser les images en provenance du compact. Il est possible de travailler avec deux écrans afin de profiter pleinement d'une loupe.

Nikon V1 test review logiciel vue générale
Travailler sur deux écrans : c'est possible avec ViewNX2.

ViewNX2 est un logiciel riche en options et en fonctionnalités. En plus des traditionnelles métadonnées, vous pouvez également géolocaliser vos images à l'aide de Google Maps ou suivre un itinéraire directement dans le logiciel. Vous pouvez également envoyer vos images sur Internet dans votre espace MyPicturetown ou un service en ligne compatible (dommage qu'il ne soit pas possible d'utiliser un module FTP pour mettre à jour directement une galerie perso), créer des diaporamas ou réaliser un montage vidéo.

Nikon V1 test review logiciel ViewNX2 géolocalisation
Pas besoin de GPS pour marquer vos images. Vous pouvez réaliser la géolocalisation à postériori avec le ViewNX2.

L'éditeur permet également de retoucher vos images et il est possible de travailler avec les fichiers raw (Nef) dans leur globalité. Pour aller plus loin (corrections locales), il faudra impérativement investir dans un logiciel spécifique comme Adobe Lightroom ou Nikon CaptureNX 2.

Nikon 1 V1 test review logiciel montage vidéo
Le module d'édition vidéo dispose de tous les outils pour préparer un montage vidéo de qualité.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation