Naneu Pro Alpha L test recommandé

Prise en main

Le sac Naneu Pro Alpha L est un sac relativement sobre, contrairement à un sac Crumpler généralement plus coloré ou à un modèle Lowerpro classified plus "chic".

Il est assez massif tout en étant assez compact vu sa capacité de rangement. L'accès au compartiment photo se fait via le dos du sac, gage de sécurité puisque l'ouverture est inaccessible quand il est porté, mais moins pratique si vous voulez un accès rapide (style paparazzi) : il faudra déposer entièrement le sac au sol pour dégager votre appareil.

  •  
  • Dimension :

    45H x 33L x28P cm
  • Poids :

    2,15 kg
  • Photo :

    prévu pour reflex pro +70-200 f/2.8 attaché plus 3-4 optiques ou flash
    et déchargeur de carte.
  • Ordinateur :

    Oui, jusqu'au 17 pouces
  • Coloris :

    Noir, Bleu, Olive (marron-vert)
  • Site Internet :

  • Garantie :

    /
Le compartiment photo est détachable et la séparation amovible permet d'en faire un sac à dos lambda très rapidement. Il est fait dans un tissu orange assez intense pour une bonne visibilité du matériel et composé de velcro vous permettant de l'agencer à vôtre goût.

Sur l'un des côtés du sac se situe la pochette contenant la poche pour le trépied qui sera maintenu en haut par une bande à clip. Le « L » de ce modèle concerne l'ajout de la poche pour l'ordinateur 17 pouces, poche qui dispose, au fond, d'une barre de mousse détachable pour protéger votre ordinateur quand le sac est posé au sol. Le portable 12 pouces utilisé pour ce test est rentré sans problème et laissait une large place disponible.


Le Naneu Pro Alpha L fourmille de poches annexes (en dehors du compartiment photo) et la principale se situe au-dessus du matériel photo, et permet d'y glisser quelques effets personnels.


Elle est elle-même dotée d'une autre poche à zip pour y glisser des documents ainsi qu'un compartiment pour un lecteur audio. Bon point, une sortie pour le casque est prévue à travers le tissu.

Naneu Pro Alpha L test

Le matériel photo est protégé dans un compartiment en mousse amovible et bien coloré. Des rangements pour une bouteille et un téléphone cellulaire sont disponibles sur la ceinture.

Le sac Naneu Pro Alpha L est muni d'une deuxième poche (avec encore une autre poche zippée à l'intérieur avec des logements pour des cartes de visite ou un passeport ) avec des logement pour des stylos et un carnet d'un côté et filet à zip de l'autre.

Deux autres poches rapides d'accès à fermeture velcro se trouvent sur le devant du sac où vous pourrez facilement y loger un livre de poche et un étui à lunettes. Une pochette pour une bouteille d'eau de 50cl et une seconde pour un téléphone portable sont aussi fournies et sont détachables et repositionnables.
Petite singularité du sac, il dispose d'une petite boussole, inamovible; rendant celui-ci un peu incongru pour un usage urbain, mais pratique pour le baroudeur, muni d'une carte de repères cardinaux.

Le sac à dos photo Naneu Alpha L dispose en outre d'une protection tout temps s'adaptant parfaitement au sac avec un côté pluie et un autre réfléchissant, pour éviter la transformation de votre sac en four quand il est exposé longtemps au soleil.

Naneu Pro Alpha L test Naneu Pro Alpha L test

La housse réversible (pluie et soleil) est livrée avec le sac Naneu Pro Alpha L

Le sac à dos présente une belle finition et la solide fabrication semble à l'épreuve du temps : les fermetures à glissière extérieures sont des YKK (comme sur le Kata R-103 que nous avons testé dans un précédent comparatif), gage de solidité. Le tissu est un Nylon Ballistic 1680 résistant à l'eau.

Naneu Pro Alpha L test Naneu Pro Alpha L test

Le sac Naneu Pro Alpha L dispose de pieds pour le poser à terre sans abimer le fond. Le sac permet de transporter un trépied, mais uniquement sur le côté du sac, ce qui peut parfois déséquilibrer l'ensemble.

Ce sac est très confortable pour celui qui doit le porter des heures durant, même lourdement chargé : son matelassage aéré généreux permet de ne pratiquement pas ressentir le poids. Des sangles au niveau des épaules permettent de rapprocher le poids vers l'avant. Système que l'on retrouve généralement sur les sacs de trekking, mais pas forcément sur un sac photo. Un bon point donc. La sangle de poitrine est ajustable en hauteur. La ceinture est, à l'instar du dos, matelassée et confortable.

Tout notre matériel rentre parfaitement dans ce sac et est efficacement protégé. La construction et les finitions sont plutôt bien réalisées. Mis à part l’inconfort aux épaules après toute une journée de vadrouille (mais vraiment à la toute fin de journée…) due à la trop faible épaisseur de matelassage des bretelles, ce sac remplit parfaitement son objectif. Il mérite aisément son recommandé.

Points forts

Points faibles

Construction très solide du sac, fermeture à glissière YKK

Accès au matériel photo par le dos uniquement

Ceinture et dos très confortables même avec lourde charge

Le trépied se fixe sur un côté du sac apportant un certain déséquilibre dans la charge

Sangle de poitrine et ceinture à passants

Sac assez lourd

Possibilité de fixer un trépied

Nom de la marque voyante en relief plastique à l'arrière

Housse réversible pluie et soleil

 

Profondeur du compartiment photo adaptée à boîtier pro ou amateur + grip

 

Taille des compartiments pour matériel non photographiques

 

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation