Voici donc une galerie d'images réalisées avec le Sigma SD1 équipé du 17-50 mm f/2,8 OS de la marque. Vous pouvez visualiser les images en pleine définition (JPeg issus du développement des fichiers bruts avec Sigma Photo Pro 5) en cliquant sur les vignettes et même télécharger les fichiers bruts (.X3F) qui sont pour le moins volumineux (ils flirtent avec les 60 Mo...). 

Nous débutons notre promenade bucolique avec un court arrêt devant un potager, histoire de vérifier la finesse du rende des détails du SD1 sur les différents végétaux. La mise au point est faite sur les haricots. Vous le constaterez tout au long des exemples, le capteur FOVEON de Sigma restitue des détails extrêmement fins. Habitué à l'effet "moquette" sur l'herbe avec les capteurs équipés de filtres passe-bas, les images du SD1 sont extrêmement riches et d'une finesse incroyable. Il est possible de compter les gouttes d'eau sur les feuilles. En contrepartie, le rendu colorimétrique est fade et de loin, le paysage semble grisouille. Sur ce point, un travail avec SPP (Sigma Photo Pro) est indispensable pour donner un peu de gaieté aux images.
Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/80 s, ouverture : f/5.6
Sensibilité : 100 ISO
Focale : 40 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8
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Une maison avec un crépi idéal pour apprécier la finesse du rendu des images du SD1. Une fois de plus, les couleurs des volets ne sont vraiment pas conformes à la réalité. 
Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/125 s, ouverture : f/5.6
Sensibilité : 100 ISO
Focale : 17 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8
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Deux autres exemples pour illustrer le même sentiment. Le niveau de détail est impressionnant pour un capteur qui délivre des images de 15 Mpx au final. L'herbe du pré est toujours aussi peu verte, mais le rendu très précis. Même constat sur le barrière en métal. La texture du métal est superbe, mais la couleur peu réaliste.
Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/125 s, ouverture : f/5.6
Sensibilité : 100 ISO
Focale : 50 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8
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Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/100 s, ouverture : f/5.6
Sensibilité : 200 ISO
Focale : 50 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8
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Au détour d'un chemin, deux vaches permettent, une fois de plus, d'apprécier le piqué des images. En développant les fichiers bruts avec SPP, il est possible de gagner encore un peu en impression de netteté. La texture des poils est superbe.
Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/200 s, ouverture : f/5.6
Sensibilité : 100 ISO
Focale : 40 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8
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Cette sensation de netteté est un peu troublante sur certains clichés et donne l'illusion d'une grande profondeur de champ. L'optique 17-50 mm f/2,8 OS est plutôt remarquable à f/5,6 et couplé au SD1, elle donne de bons résultats.
Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/80 s, ouverture : f/5.6
Sensibilité : 100 ISO
Focale : 17 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8
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Un autre cliché étonnant. Ici et malgré un diaphragme modeste (f/(5,6), l'impression de profondeur de champ est immense. L'image semble nette du premier au dernier plan. Vous profiterez de cette image pour apprécier la dynamique du capteur. Celle-ci est peu ou prou équivalente à celle des autres capteurs APS-C. Une petite déception donc, nous nous attendions à obtenir une plus grande latitude de manœuvre avec les fichiers Raw. D'ailleurs les réglages offerts par SPP sont très limités. 
Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/500 s, ouverture : f/5.6
Sensibilité : 100 ISO
Focale : 40 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8
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Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/500 s, ouverture : f/5.6
Sensibilité : 100 ISO
Focale : 30 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8
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Un autre exemple pour apprécier le rendu des détails sur la peau de la vache et observer le modelé dans les dégradés et les hautes lumières du ciel.
Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/125 s, ouverture : f/8.0
Sensibilité : 100 ISO
Focale : 50 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8
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Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/400 s, ouverture : f/5.6
Sensibilité : 100 ISO
Focale : 43 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8
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Deux portraits pour finir notre galerie. Un premier en lumière naturelle avec Morgane. La colorimétrie est déjà nettement plus flatteuse et fidèle. Les détails sont présents et la transition net - flou progressive et plutôt agréable. Le second est réalisé en studio au flash. Les hautes lumières sont vite brûlées, mais Edgard a plutôt bonne mine. Le Sigma SD1 est toutefois limité au 1/180 s en synchro flash, ce qui limite l'utilisation de grandes ouvertures.
Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/100 s, ouverture : f/5.6
Sensibilité : 200 ISO
Focale : 40 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8
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Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/125 s, ouverture : f/2.8
Sensibilité : 100 ISO
Focale : 50 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8

4 autres clichés de fleurs uniquement en JPeg (directement traité par le boîtier). Certaines couleurs comme le violet et le rouge prennent des teintes parfois étonnantes...
Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/250 s, ouverture : f/2.8
Sensibilité : 100 ISO
Focale : 50 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8
Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/160 s, ouverture : f/2.8
Sensibilité : 100 ISO
Focale : 50 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8
Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/200 s, ouverture : f/2.8
Sensibilité : 400 ISO
Focale : 50 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8
Marque : SIGMA
Modèle : SIGMA SD1
Vitesse : 1/160 s, ouverture : f/2.8
Sensibilité : 200 ISO
Focale : 50 mm, décalage expo : 0 IL
Objectif : Sigma 17-50 mm f/2,8



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