Sony NX70 test review recommandé
Notre avis est plutôt positif sur ce nouveau modèle qui - sans innover foncièrement - constitue une sérieuse mise à jour de l'entrée de gamme chez Sony Professionnel. Mais qu'en est-il face aux concurrents ?

Vendu environ 3 465 euros TTC chez la plupart des revendeurs, le Sony NX70 est malmené par le Canon XA10 qui est vendu presque deux fois moins cher (1 890 euros) et qui fournit une qualité d'image similaire avec un bloc XLR détachable. Mais le Sony NX70 a pour lui la coque anti-pluie et anti-poussière qui marque une vraie valeur ajoutée. Déjà compact et léger, le NX70 se tient sans fatigue au poignet et permet aux journalistes de produire des vidéos d'excellente qualité en Full HD. Nous le recommandons aussi aux freelance qui réalisent les films mariage car sa sensibilité est bonne (image propre et sans bruit), son micro canon très efficace et sa mémoire de 96 Go permet de filmer toute une journée sans problème (ce qui n'est pas le cas de la batterie).

Certains feront aussi la comparaison avec le Canon XF100. Elle est légitime, car il s'agit de deux caméscopes de poing à bloc XLR détachable. Le Canon XF100 est toutefois vendu 1000 euros plus cher, mais sa qualité d'image est un "chouilla" plus précise. Sa sensibilité est aussi meilleure et sa prise en main plus confortable. L'écart de prix est donc justifié d'autant que le Canon filme en MPEG-2/MXF qui est un format bien plus souple au montage que l'AVCHD. Le Canon XF100 est néanmoins fourni sans carte mémoire... Bref, le Sony NX70 sera sans doute préféré par certains utilisateurs.

Points forts

Points faibles

Boîtier résistant à l'eau et au sable

Pas de mode 720p

Enregistrement Full HD 50p

Alimentation du bloc XLR sur la griffe peu fiable

Bloc XLR détachable avec micro canon

 

Mémoire interne de 96 Go

 

Bonne qualité d'image

 

Bon viseur

 

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation