Le système antipoussière d'Olympus SSWF (Super Sonique Wave Filter) a toujours était assez impressionnant d'efficacité et il était rare de trouver une poussière sur les modèles testés même après 15 jours d'utilisation.

Le Pen E-P3 ne déroge pas à la règle et même après de nombreux changements d'optique, les images présentent au final peu de poussière. Vous pouvez télécharger la photo en pleine définition en cliquant sur l'image ci-dessous.

Olympus E-P3 test review antipoussière

Stabilisation

Un des atouts des Micro 4/3 d'Olympus est le système de stabilisation mécanique intégré au boîtier. Celle-ci fonctionne donc avec toutes les optiques de la marque et peut se paramétrer pour les optiques non reconnues par le boîtier. Olympus annonce un gain de 4 vitesses.

Nous avons effectué des séries de 10 images à main levée sur notre mire DxO afin d'évaluer le nombre de photographies nettes à différents temps de pose. Les images sont ensuite analysées par DxO Analyser qui détermine de manière objective le nombre de photos nettes.
Le 14-42 mm est positionné à fond de télé soit un équivalent 84 mm en 24x36. En théorie, la vitesse limite pour une photo nette est donc d'environ 1/80 s. Selon nos mesures, la stabilisation mécanique offre un gain d'environ 3 IL ce qui est une très bonne performance.

Olympus E-P3 test review stabilisation mécanique graphique

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation