Tamrac Adventure 9

Prise en main

La Tamrac Adventure 9 est un sac relativement volumineux (un des plus grands de notre sélection). Un espace important que l'on retrouve immédiatement dans le compartiment photo : notre panoplie de photographe tenait si facilement dans le compartiment que nous n'avons pas hésité à rajouter un second boîtier avec objectif. Même dans cette configuration, il reste de la place pour un objectif supplémentaire et divers accessoires. Le revêtement adhésif est disposé tout autour du compartiment, ce qui facilite l'agencement des cloisons. Sur l'intérieur du rabat, vous trouverez une grande poche plate zippée ainsi que 4 compartiments pour les cartes et les piles. Particularité astucieuse, ces logements disposent d'un petit rabat rouge qu'il est possible de rendre visible, un bon moyen pour identifier rapidement les cartes ou les batteries déjà utilisées. Le revêtement intérieur est sombre, ce qui ne facilite pas le repérage de petits accessoires. La cloison entre les deux compartiments est amovible. Il est alors possible de transformer le sac photo en simple sac à dos.

Le volume occupé par le compartiment photo est gagné au détriment de l'espace supérieur, qui ne pourra guère recevoir que quelques livres, un pull ou un petit pique-nique. Dans ce compartiment supérieur, vous trouverez une nouvelle poche zippée. Par contre, il n'y a pas de rangements extérieurs. Il faudra se contenter de deux petits filets sur les côtés du sac. Les fermetures à glissière sont protégées par des rabats. Le Tamrac Adventure 9 ne dispose pas de sangle pour attacher un pied ; toutefois, deux accroches, situées sous le sac, permettent à l'aide de sangles d'accrocher un trépied ou un autre accessoire. Tamrac propose d'ailleurs ces sangles en option comme de nombreux autres éléments spécifiques. Pourtant, les accroches, en plastique, ne semblent pas d'une solidité à toute épreuve.

  •  
  • Dimension :

    36 x 23 x 50 cm
  • Poids :

    1,6 kg
  • Photo :

    prévu pour 1 boitier équipé (grip + optique), plusieurs optiques classiques(2 à 3) et divers accessoires
  • Ordinateur :

    1 modèle jusqu'à 17 pouces
  • Coloris :

    noir / rouille
  • Site Internet :

  • Garantie :

    /

Le compartiment portable s'ouvre sur le côté du sac et un portable 15,4" tient facilement dans l'espace prévu.

Le dos est bien rembourré, mais ne dispose pas de système d'aération. Une fois équipé, le sac est plutôt lourd, mais assez confortable. Les bretelles sont larges et une sangle de poitrine ajustable ainsi qu'une ceinture viennent faciliter le transport du sac. La poignée est également renforcée avec un revêtement de type gomme qui est assez agréable et qui assure une bonne prise en main.

Tamrac Adventure 9 Tamrac Adventure 9

Le sac est relativement volumineux (gauche). Le portable se glisse latéralement dans le sac à dos (droite).

comparatif sacs photo

Malgré la présence de tout notre matériel, il reste de la place dans le compartiment photo. Il est possible de transporter un reflex pro ou un modèle expert équipé d'un grip d'alimentation. Notez ici la présence d'un reflex semi-professionnel en plus de notre configuration de test, qui montre la place disponible.

Points forts

Place phénoménale et aménagements variés
Épaisseur adaptée pour boîtiers pro ou experts + grip
Deux petits filets externes pour bouteilles
Système de classement des batteries/cartes mémoires (revers rouge pour utilisé)
Larges ouvertures pour un accès facilité
Sangle de poitrine ajustable en hauteur
Ceinture
Séparation entre les compartiments amovible pour faire un sac à dos complet

Points faibles

Pas d'aération dorsale
Pas de petite poche externe pour des accessoires rapidement accessibles
Volume limité du compartiment supérieur
Revêtement intérieur sombre
Sangles pour trépied en option et système limité


PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation