Epson R2000 : les meilleures offres
Marchand Stock Prix €
Abix-633,11Voir l'offre  

En choisissant la tonalité "naturel" dans le pilote d'impression, la neutralité des tons de la gamme de gris est  parfaite .En prime l'utilisateur a même le loisir, au travers du pilote, de choisir sa tonalité, froide ou chaude, selon ses habitudes et ses goûts.
 
Afin de compléter nos tests, nous avons imprimé une série d’images et de chartes en noir et blanc. Nous avons analysé les résultats en laissant l’imprimante gérer les couleurs. Le papier choisi pour ce test est le papier mat Ilford Smooth Fine Art.
Epson R2000 test review avis tirage noir & blancEpson R2000 test review avis tirage noir & blanc papier ilford smooth fineart


Reproduction de la gamme de gris
Epson R2000 test review avis tirage noir & blanc reproduction gamme de gris

En Noir et Blanc imprimé en Fine Art, la R2000 obtient une DMax de 1,6. Elle ne fait donc pas mieux, ni moins bien que toutes les autres imprimantes Epson que nous avons testées jusqu'ici.

Le mode Epson Advanced B&W, s'il permet d'obtenir une gamme de gris neutre, est beaucoup trop contrasté.
Nous aurions dans l'idéal obtenu une courbe de clarté L* bien droite. Au lieu de ça, la courbe prend la forme d'un S. Visuellement, sur nos chartes tests, on remarque que les ombres sont très enterrées. Il est dur d'y percevoir les détails sombres. C'est dommage. En jouant sur les différents réglages offerts par le pilote d'impression, il est certainement possible de pallier ce problème. Mais par défaut, le résultat est décevant.

Bascules

Contrairement au mode couleur, la gamme de gris reste parfaitement neutre en utilisant les profils Epson B&W. Un vrai bon point.
Epson R2000 test review avis tirage noir & blanc bascule colorée

Epson R2000 : les meilleures offres
Marchand Stock Prix €
Abix-633,11Voir l'offre  
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation