comparatif sacs photo

Prise en main

Le sac Lowepro Fastpack 250 surprend par sa compacité : difficile d'imaginer que tout notre attirail photographique tienne à l'intérieur ! Pourtant, l'intégralité de notre matériel est entré dans le compartiment photo. Il sera même facile de rajouter un objectif ou quelques accessoires supplémentaires à notre configuration. La zone réservée au reflex est large et la possibilité de déplacer les cloisons permet de transporter un boîtier équipé d'un imposant téléobjectif. On regrette un peu qu'il ne soit pas possible de moduler plus librement l'intérieur du compartiment (les zones adhésives sont limitées), mais l'ouverture sur le côté a ses impératifs.

En effet, le Fastpack 250 présente l'indéniable avantage de posséder un compartiment photo qui s'ouvre sur le flanc gauche, ce qui permet d'accéder rapidement à son reflex sans avoir à retourner et ouvrir complètement le sac. Le gain de temps est certain (vous pouvez consulter la vidéo à la fin de l'article). Cette idée de compartiment à ouverture latérale est simplement géniale. Le rabat du compartiment dispose de deux petites poches intérieures pouvant contenir quelques cartes mémoire CF ou SD et d'une plus large poche, plate, sur le dessus. Le compartiment photo est fermé à l'aide d'un zip, mais un autre rabat vient se fixer dessus à l'aide de deux sangles. Cela évite l'ouverture inopinée de la poche contenant le matériel, bien vu. Une autre poche plate est plaquée sur le compartiment supérieur.

Ce compartiment n'est pas très large et dispose de quelques rangements. On pourra y loger quelques livres ou accessoires, mais le volume sera vite occupé. On regrette qu'il ne soit pas possible de transformer le Lowepro Fastpack 250 en simple sac à dos. La cloison entre les deux parties est en effet cousue.

  •  
  • Dimension :

    31,5 X 24 X 46 cm
  • Poids :

    1,64 Kg
  • Photo :

    prévu pour 1 boitier, 2-3 optiques et divers accessoires
  • Ordinateur :

    1 modèle 15,4 pouces
  • Coloris :

    Rouge, bleu, armée, rouge

La poche pour le portable dispose d'une ouverture latérale. Notre portable 15"4 tient facilement dans l'habitacle. Celui-ci est bien rembourré et on ne sent absolument pas l'ordinateur dans le dos.

Une fois le matériel rangé, le port du sac est agréable sans plus. Des bretelles plus larges auraient sans doute été plus confortables. Notez qu'une des bretelles possède une petite poche d'un accès aisé. On regrette également l'absence d'aération pour le dos, ou d'une sangle de poitrine susceptible d'assurer un meilleur maintien. Manquent en outre des attaches pour transporter un pied. Dommage.

Au final, avec l'ouverture latérale et l'accessibilité facile et rapide au matériel photo, le Lowepro Fastpack 250 reçoit un recommandé.

comparatif sacs photo comparatif sacs photo

Le sac est relativement compact (gauche). Le portable se glisse latéralement dans le sac à dos (droite).

comparatif sacs photo

Malgré la présence de tout notre matériel, il reste de la place dans le compartiment photo. Celui-ci est assez profond pour transporter un reflex pro ou un modèle expert équipé d'un grip d'alimentation.

Utilisation de l'ouverture latérale du sac photo Lowepro Fastpack 250 en vidéo.

Points forts

Ouverture latérale pour accéder rapidement au reflex
Épaisseur adaptée à boîtier pro ou amateur + grip
Poche portable matelassée
Deux poches extérieures
Compacité relative du sac

Points faibles

Pas de sangle de poitrine
Séparation entre les deux compartiments cousue
Pas de protection sous le sac (mais rembourré)
Pas d'aération du dos
Pas de sangle pour attacher un pied photo


PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation