Prise en main 

Avec le Cupcake Slim, Crumpler nous propose un sac photo discret, compact, résolument urbain, au style travaillé, voire tendance.
Les finitions sont d'un très bon niveau, le tissu agréable à manipuler. D'ailleurs le revêtement, appelé 1000d Chicken Tex Supreme autrement dit nylon tressé, est imperméable et très résistant. Il en résulte une texture assez particulière au toucher, presque rugueuse. Les bretelles sont rembourrées et le port assez agréable.

crumpler cupcake slim test review vue d'ensemble
Un dessin élégant et peu typé "sac photo".

Néanmoins, nous notons l'absence de ceinture ventrale ce qui peut être handicapant lors d'un port prolongé ou d'une petite randonnée. Le dos est quant à lui profilé, rembourré et muni d'une toile antitranspirante. Les fermetures zippées coulissent bien et ne sont pas trop fermes. Enfin, une poignée de levage est intégrée au design du sac sur le dessus.
 
crumpler cupcake slim test review vue côté crumpler cupcake slim test review vue dos
Le dos est rembourré et antitranspirant, mais il n'y a pas de ceinture ventrale, dommage.
 
Le Crumpler Cupcake Slim dispose de deux compartiments ; l'un photo, l'autre pour les accessoires. Avec des dimensions extérieures 30x45x18 cm il est possible d'emporter un reflex grippé muni de son transtandard, deux zooms de taille moyenne, deux focales fixes et un flash. Le compartiment accessoire est pourvu de filets, d'une pochette scratch et de petites poches pour ranger les cartes mémoires. Il sera possible d'y ajouter un chargeur de batterie voir un carnet de notes, mais pas plus. Notons que le tissu employé ici, le nylon 330d grâce à son tressage assure une protection efficace contre les trous de pointe de stylos.

crumpler cupcake slim test review détail fermeture
La finition est intéressante, les fermetures coulissent bien et le revêtement est étanche .
 
Le compartiment photo est muni de cloisons amovibles en nylex doux pour protéger le matériel d'agressions extérieures. Cependant les cloisons, restent fines et pas assez rembourrées à notre goût. En cas de chute la répartition inégale des rembourrages pourra fragiliser votre matériel.
 
La contenance est intéressante et permet d'emporter avec soit l'équipement nécessaire pour un reportage, mais pas plus. Si vous comptez emporter un seul sac avec vous celui-ci ne pourra être malheureusement que de courte durée, car le Crumpler Cupcake Slim ne permet pas d'emporter de sandwich, de pull ou même un notebook pour décharger ou transmettre ses clichés. Nous regrettons également l'absence d'une poche externe (zippée ou protégée) facilement accessible pour ranger des accessoires (plan, carte de transport...) sans avoir à ouvrir le sac.

crumpler cupcake slim test review poches zippées internes
La poche accessoires permet d'emporter cartes, chargeur, clefs et carnet, mais pas plus.

crumpler cupcake slim test review intérieur rangement photo
La contenance du compartiment photo est correcte, mais ...

crumpler cupcake slim test review vide
...les cloisons de séparations trop fines pour protéger efficacement le matériel.

Notre Avis

Nous avons aimé le Crumpler Cupcake Slim pour sa compacité, sa légèreté et sa discrétion. En effet, difficile, sans connaître le logo de la marque, de savoir que nous transportions du matériel photo. Néanmoins nous avons été déçus par certaines caractéristiques : les mousses des cloisons séparatrices du compartiment photo nous ont semblé trop fines pour efficacement protéger le matériel en cas de chutes. Par ailleurs, même si la cible principale est le grand public, nous regrettons l'absence d'une poche séparée pour y ranger un notebook. La concurrence le propose pour le même prix. Enfin lors d'une utilisation prolongée il n'est pas possible de fixer les sangles entre elles au niveau du torse ou de bloquer le sac au niveau de la ceinture afin de soulager le dos. Consolons-nous avec une finition exemplaire et un style agréable.

Points forts

Points faibles

Finition d'un bon niveau

Pas de compartiment pour un notebook

Contenance compartiment photo raisonnable

Pas de compartiment séparé pour des effets personnels (pull, sandwich)

Nombreux rangements pour les accessoires

Cloisons du compartiment photo trop fine

Revêtement imperméable (pas besoin de housse anti-pluie)

Pas de ceinture ventrale

Dos anti-transpirant

Pas de poche externe facilement accessible



PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation