Logiciel : Photoshop CS5
Editeur : Adobe
Site Internet : www.adobe.fr
Plateforme : Windows / Mac OS X

Ce tutoriel présente les manipulations à effectuer dans Photoshop lorsque l'on souhaite faire une impression à domicile de qualité optimale. Ces manipulations ne seront pas indispensables si vous apportez vos fichiers à un laboratoire, dans lesquels l'accentuation de la netteté est appliquée automatiquement.

Nous verrons dans un premier temps comment déterminer la taille maximale d'impression d'une image pour conserver un rendu photographique (sans pixelisation)

tutoriel préparer les fichiers pour l'impression avec Photoshop

Nous aborderons ensuite une méthode d'utilisation de l'outil de recadrage pour éviter de ré échantillonner l'image et donc potentiellement de l'altérer.

tutoriel préparer les fichiers pour l'impression avec Photoshop

Enfin, nous appliquerons des filtres (accentuation et passe haut) pour compenser la perte de netteté due, entre autres choses, à la technologie de formation de l'image. Et nous en profiterons pour voir l'intérêt ici d'utiliser des filtres dynamiques (dont nous avions déjà vu l'intérêt dans un précédent tutoriel).

tutoriel préparer les fichiers pour l'impression avec Photoshop

Pour faire suite, vous trouverez très prochainement un tutoriel pour appliquer un profil de sortie et paramétrer le pilote d'impression de façon optimale.

Le tutoriel vidéo est présenté ci-dessous en 600 pixels de large. Vous pouvez naturellement agrandir la vidéo (la définition initiale est en 1920x1200 pixels) en cliquant sur le bouton situé dans l'interface.


PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation