Généralement, sur ce type de matériel, le temps d’impression n’est pas un paramètre fondamental et l'on privilégie plutôt la qualité d’impression.

Cependant pour certains utilisateurs qui désireraient avoir un usage semi-professionnel ou professionnel de production avec ces imprimantes, la vitesse d’impression peut être un facteur clef.

Nous avons volontairement chronométré l’imprimante dans la pire des configurations : mode SuperPhoto 2880 dpi (vitesse rapide activée et désactivée).

  4900 (mode lent) 4900 (mode rapide)
Tirage A4 4,6 minutes 2,5 minutes
Tirage A3 9,3 minutes 5 minutes
Tirage A2 18,6 minutes 10 minutes


Epson annonce une productivité de 30 m2 par heure. Avec nos mesures nous en sommes loin ! Ce type de productivité est obtenu sur de l'impression en rouleau en mode rapide ce qui permet d'enlever les temps d'avance papier pour du feuille à feuille.

L' Epson Stylus Pro 4900 est assez bruyante (45 db), mais elle engendre peu de vibrations. Il faudra, tout de même, la poser sur un support particulièrement stable pour optimiser la qualité des tirages.

Au final, la 4900 s'avère plus rapide que la 4880 avec un gain de l'ordre de 40% : un vrai plus pour les professionnels du tirage !




Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation