Ombres et lumières

Quelle que soit la méthode d’utilisation de l’imprimante, les différentes nuances dans les ombres (les zones sombres de l’image) et les lumières (les zones claires de l'image) sont parfaitement restituées. Il n'y a presque rien à redire, presque tous les détails présents sur le fichier sont visibles sur le tirage ! Les résultats sont même meilleurs avec les profils Epson qu'avec notre profil "maison".
 


Résolution

Nous avons imprimé une charte de détails sur notre imprimante. Son fonctionnement est calqué sur celui de la charte USAF 1951 utilisée en optique. Elle nous permet d’apprécier visuellement la reproduction des détails de l’imprimante.

La charte a été imprimée horizontalement et verticalement, à 360 dpi, soit 1/10 ème de la résolution indiquée par le constructeur. Les valeurs indiquées sont en cycle par mm. Un cycle est l’ensemble 1 bande noire + 1 bande blanche.

Pour plus d’informations sur la charte USAF 1951, nous vous invitons à visiter la page dédiée sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/1951_USAF_resolution_test_chart

Nous avons également imprimé un mini test couleur.

Les impressions ont été scannées à 1200 dpi.
epson 4900 test review précision

Avec l'Epson 4900, on retrouve les résolutions habituelles des anciennes imprimantes Epson. La résolution horizontale et moins bonne que la verticale, et ceci est visible à l'oeil nu.

Dommage....La 4900 ne bénéficie malheureusement pas de la même résolution que sa petite soeur, la R3000, annoncée quasiment en même temps. Cette dernière possédait un rendu des détails exemplaire, aidée par sa taille de goutte de 2 picolitres. On s'était presque instantanément habitué.
 

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation