Le design de la 4900 tranche radicalement avec celui de 4800. Exit les formes arrondies et le côté bicolore (blanc et bleu) pour laisser place à un gabarit plus rude aux angles marqués. La 4900 passe en mode noir et blanc. Elle reste néanmoins très imposante et massive.

Epson 4900 test review

Face à face : Epson Stylus Pro 4880 Vs Epson Stylus Pro 4900

Pour ce qui est de l'encombrement, il faut prévoir de la place. Pour être tranquille, il est nécessaire de disposer d'un espace d'environ 1 mètre de large sur environ 2 mètres en profondeur (pour le chargement papier à plat). Le poids de l'appareil est aussi à prendre ne compte, car elle pèse pas moins de 52 kg à vide. Il faut rajouter le poids des 11 cartouches et du papier (bac de chargement inférieur et/ou rouleau).

Il aurait été judicieux de la part d' Epson de proposer en option un support à roulettes pour l'appareil.

Epson 4900 test review
Epson Stylus Pro 4900 en position fermée.

C'est en version ouverte que l'imprimante est la plus imposante avec son bac de chargement de papier inférieur pouvant accueillir des feuilles A2+ à plat. Au niveau des méthodes de chargement papier, les solutions ne manquent pas : bac de chargement à plat, chargement manuel vertical, chargement manuel à plat et rouleau !!

Epson 4900 test review plateau de reception
Epson Stylus Pro 4900 en position ouverte.

La bonne surprise vient du nouveau panneau de contrôle situé sur le dessus de la machine. Il est clair, bien conçu et équipé d'un écran couleur qui permet de configurer la majorité des manipulations directement sur l'appareil : un vrai plus pour les professionnels.

Depuis le panneau de contrôle, on peut réaliser, par exemple, les opérations suivantes : - passage encre noire et encre brillante - gestion des supports en feuille à feuille et rouleau - paramétrer un réseau - maintenance imprimante - etc.

La simplicité d'utilisation du panneau de contrôle a été grandement améliorée par rapport à la 4880.

Epson 4900 test review détailsEpson 4900 test review détails
Epson 4900 test review détails
Epson Stylus Pro 4900 : focus sur les détails.

Epson 4900 test review interface
Epson Stylus Pro 4900 : panneau de contrôle.


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation