Sigma a plutôt bonne réputation dans le domaine des télézooms, avec des modèles généralement moins dispendieux que les homologues Nikon, Canon ou Sony, mais très qualitatifs. Le 70 - 200 mm f/2,8 DG OS HSM ne fait pas figure d'exception et la fabrication du zoom est superbe. Vous apprécierez le joint d'étanchéité au niveau de la monture pour limiter l'intrusion d'eau et de poussière. Pour information, cette optique est fabriquée au Japon.

Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM test review
Le Sigma 70-200 mm f/2,8 EX APO DG OS HSM monté sur un Canon 5D Mark II.

L'optique est "naturellement" imposante et vous disposez d'un collier de fixation à utiliser sur un trépied. Lorsque vous tournez la bague de zooming, l'optique conserve ses dimensions, tous les mouvements des lentilles sont internes. La lentille frontale est fixe et vous pouvez facilement ajuster un filtre polarisant. Le pare-soleil en corolle peut être équipé d'un adaptateur qui optimise son efficacité en cas d'utilisation avec un boîtier pourvu d'un capteur de taille APS-C.

Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM test reviewSigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM test review
Le Sigma 70-200 mm f/2,8 EX APO DG OS HSM est équipé d'un impressionnant pare-soleil.

La bague de zooming, située à l'avant, est large et très agréable à utiliser. Elle tourne sans heurt et sans trop d'efforts. La bague de mise au point, plus en arrière, est un peu trop petite, mais également très fluide. Nous aurions aimé des rainures différentes et surtout une plus grande largeur, la place ne manquant pas sur cette optique. Sur le flanc, vous trouverez deux commutateurs pour activer ou non la stabilisation optique et également débrayer la mise au point automatique. L'optique est également livrée avec une housse de protection.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation