HISTORIQUE DES PRIX  
ALERTEZ-MOI  
Envoyez-moi un mail lorsque le prix descend sous :
SIGNALER UN PROBLEME  
MARCHAND stock Prix € + Frais de port
Fnac.com 919.90 + 0.00 Voir l'offre  
Digit-photo.com 979.00 + 0.00 Voir l'offre  



Les premiers contacts avec le SEL 18-200 mm surprennent. Bien que conçue pour un petit capteur APS-C, l'optique est plutôt volumineuse et une fois montée sur un NEX, semble totalement disproportionnée. 

Sony NEX 18-200 mm test review prise en mains
Si un NEX équipé d'un pancake 16 mm tient dans un petit sac, le même Nex doté d'un 18-200 mm n'aura pas la même souplesse d'usage. 

La finition du 18-200 mm est remarquable et il est appréciable de trouver encore des optiques avec un fût métallique. Ici, une partie de l'optique est fabriquée en alliage d'aluminium et l'ensemble inspire confiance. La surface lisse du fût métal contraste bien avec les deux bagues en caoutchouc pour le zoom et pour la mise au point. Cette dernière n'est pas très large, mais s'avère très souple et agréable à utiliser. La bague de zooming est un peu dure, mais la course s'effectue sans accros. On regrette toutefois ce manque de souplesse dans la bague de zooming qui limite l'utilisation de l'optique en mode vidéo d'une seule main : impossible de zoomer sans bouger l'appareil.

Sony NEX 18-200 mm test review grand-angleSony NEX 18-200 mm test review télé
Déjà impressionnant en grand-angle, le SEL 18-200 mm s'allonge s'allonge...en mode télé.

Le zoom s'allonge sensiblement en mode télé avec deux fûts télescopiques solides et ne présentant aucun jeu. Le 18-200 mm passe 10,6 cm en grand-angle à presque 18 cm en télé et 22 cm avec le parasoleil. Lors du zoom la lentille frontale ne tourne pas, et vous pourrez donc utiliser sans problème un filtre polarisant. En outre, un loquet permet de bloquer l'optique  en mode grand-angle pour éviter une ouverture intempestive. Une belle réalisation donc.

PARTAGER
HISTORIQUE DES PRIX  
ALERTEZ-MOI  
Envoyez-moi un mail lorsque le prix descend sous :
SIGNALER UN PROBLEME  
MARCHAND stock Prix € + Frais de port
Fnac.com 919.90 + 0.00 Voir l'offre  
Digit-photo.com 979.00 + 0.00 Voir l'offre  
Contact Charte de la vie privée