Sony HXR-MC50 test review

Techniquement, le MC50 est très proche (voir trop) de son homologue grand-public HDR-CX550. On retrouve la même optique, le même capteur et la même ergonomie y compris la molette de réglage manuelle du focus que l'on aurait préféré voir remplacée par une vraie bague d'objectif comme sur le précédent HVR-A1.

Du coup, le MC50 se distingue principalement par sa garantie "prime support" de deux ans (réparation garantie sous 5 jours) et d'une hotline technique pro. Le micro externe et le pare-soleil jouant plutôt un rôle "d'apparat".

Ce nivellement vers le bas de la gamme professionnelle NXCAM est un peu dommage. Sony aurait très bien pu proposer un petit NXCAM avec bloc XLR et bague d'objectif quitte à le vendre 400 euros de plus. Avec ses 64 Go de mémoire et son slot à carte mémoire, il aurait été un concurrent valable du JVC GY-HM100 et du Panasonic AG-HMC41. Quand aux cinéastes en herbe ils risquent fort de s'orienter vers le nouveau Sony NEX-VG10 dont l'optique à monture E (18-200 mm) dotée d'une faible profondeur de champ et l'une entrée micro ont tout pour snober le MC50.

On espère que le prochain caméscope Sony retrouvera ses fondamentaux 'pros".
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation