Le Nikon D7000 est livré avec le logiciel de visualisation et de retouche Nikon ViewNX2. Cette nouvelle version du logiciel arbore une interface graphique revue et finalement assez classique avec une teinte gris neutre assez agréable. 

Nikon View NX2
Nikon ViewNX2 utilise 2 écrans si ceux-ci sont disponibles pour un meilleur confort de visualisation des images.

Le logiciel permet de réaliser les tâches les plus courantes avec les images et les vidéos. Vous pouvez ainsi renommer par lot les fichiers, affecter une rotation, appliquer des données IPTC et surtout réaliser une sélection des images les plus importantes à l'aide d'outils de classement (étoiles, drapeaux...). Toutefois, il n'est pas possible pour l'instant de saisir des mots clés pour faciliter la recherche des images. ViewNX2 n'est donc clairement pas un catalogueur d'images. Au niveau de la retouche, les outils sont également assez basiques. Nous pointerons l'absence de grille pour effectuer un recadrage ou un redressement de l'horizon, mais également la légèreté des outils pour l'amélioration des images Raw. Ainsi, il n'est pas possible de gérer finement la gestion du bruit électronique avec ViewNX2. Pour cela, il faudra se diriger vers Capture NX2 que Nikon vous cédera à 200 euros. ViewNX2 est également livré avec Picture Control Utility qui permet de créer facilement des profils de rendus pour les fichiers JPeg et concocter des images à vos besoins.

Nikon ViewNX2 coordonnées GPS
Nikon ViewNX2 permet de gérer les coordonnées GPS et de taguer les images à postériori. 

ViewNX2 montage video
Comme il se doit, ViewNX2 propose un banc de montage vidéo. Celui-ci est assez rudimentaire, mais permet de réaliser des coupes et des petits montages sonorisés rapidement.


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation