Ombres et lumières

Qu’elle que soit la méthode d’utilisation de l’imprimante, les différentes nuances dans les ombres (les zones sombres de l’image) ne sont pas bien restituées : les noirs sont totalement bouchés. Par contre, au niveau des détails dans les hautes lumières nos profils personnalisés font mieux que la gestion de la couleur laissée à l’imprimante.

epson 4880 test review avis rendu des détails



Résolution

Nous avons imprimé une charte de détails sur notre imprimante. Son fonctionnement est calqué sur celui de la charte USAF 1951 utilisée en optique. Elle nous permet d’apprécier visuellement la reproduction des détails de l’imprimante.

La charte a été imprimée horizontalement et verticalement, à 360 dpi, soit 1/10 ème de la résolution indiquée par le constructeur. Les valeurs indiquées sont en cycle par mm. Un cycle est l’ensemble 1 bande noire + 1 bande blanche.

Pour plus d’informations sur la charte USAF 1951, nous vous invitons à visiter la page dédiée sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/1951_USAF_resolution_test_chart

Nous avons également imprimé un mini test couleur.

Les impressions ont été scannées à 1200 dpi.

Le rendu des détails de l'imprimante sont bons en impression verticale, mais beaucoup moins lorsqu'on imprime le même test dans le sens de défilement de l'imprimante. Étrange. Les lignes noires semblent s'empatter et recouvrir quasi intégralement les lignes blanches, c'est à dire sans encre.
Pour sa décharge, l'Epson offre une résolution matérielle plus importante que ses concurrents, puisque par défaut, elle imprime à 720 DPI contre 600 pour les autres.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation