On ne peut pas dire que cette imprimante soit discrète, compacte et facilement transportable ! L'appareil est très imposant et nécessite pas mal de place pour être installé. Il aurait été intéressant de proposer un support sur roulettes pour ce type d'appareil (comme on peut trouver sur la majorité des imprimantes grand format). Il faudra prévoir une table robuste pour supporter les 40 kg (à vide) de l'appareil.

C'est le plateau de réception qui fait office de bac de chargement papier (horizontal) comme sur la HP B9180 ! Il n'est donc pas nécessaire de prévoir un espace libre à l'arrière de l'appareil sauf pour l'impression sur des supports épais non flexibles. Même en dépliant le plateau au maximum (pour recevoir les feuilles en A2+), l'encombrement reste raisonnable.

Le système de chargement papier en rouleau est directement intégré, aucune manipulation à prévoir contrairement à l'Epson 2880. Pour mémoire la 3880 ne proposait pas d'option d'impression en rouleau.


Epson 4880 test review avis
 Epson 4880 ...
 
Le design de la 4880 rompt totalement avec celui des séries 3880 et 2880. L'imprimante aborde des lignes arrondies et fluides contrairement à la conception plus "carrée" des autres modèles. Le blanc cassé et le gris léger sont de rigueur. L'imprimante est majoritairement en plastique mis à part la bande supérieure grise qui est en métal (plutôt agréable au toucher). Malgré cela l'imprimante semble très solide et résistante (plastique épais).
On apprécie particulièrement le fait de pouvoir voir en temps réel l'imprimante travailler grâce à son couvercle supérieur transparent, ce qui s'avère très pratique pour stopper la machine en cas d'erreur.
Sur la droite, la machine est équipée d'un écran de contrôle LCD en noir et blanc : pratique, mais beaucoup trop petit pour un modèle professionnel. Sur ce point des améliorations peuvent être envisagées pour optimiser l'interface de l'imprimante.

 
Espon 4880 test review avis détailsEspon 4880 test review avis détails
Espon 4880 test review avis détails
Epson 4880 : Focus sur les détails ...


PARTAGER
Contact Charte de la vie privée