Olympus Pen E-P2 batterie

La courte autonomie du Pen E-P1 (à peine 300 vues et quelques films) était un des points négatifs  du premier modèle de la gamme. Avec l'arrivée du viseur électronique, qui permet de ne pas allumer l'écran LCD arrière, nous espérions un gain significatif de l'autonomie avec le Pen E-P2.
Si l'autonomie est en progression, il reste toutefois difficile de franchir la barre des 400 images avec une batterie et pendant nos tests, nous avons réalisé environ 350 vues et 10 minutes de vidéo. Bien sûr, nous sommes amenés à utiliser assez souvent l'écran ou le viseur électronique pour réaliser des changements dans les options de prise de vue, mais l'autonomie reste un peu faible.

Le chargeur de batterie livré avec le Pen E-P2 est assez basique et ne propose aucun témoin du niveau de charge (25, 50 ou 75% par exemple). En outre, il s'avère que la recharge d'une batterie est assez longue et il faut compter environ 3h30 pour passer d'une batterie vide à pleine capacité.

Le Pen E-P2 d'Olympus utilise des cartes SD/SDHC pour le stockage des images. Le boîtier ne dispose pas de mémoire interne en cas de nécessité. Notez que l'emplacement pour les cartes jouxte la batterie et se situe sous l'appareil, ce qui n'est pas très pratique d'accès lorsque le Pen est installé sur un trépied.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation