Le Sony NEX-5 est équipé d'une nouvelle batterie NP-FW50 (1080 mAh) qui, lors de nos différents tests, a permis de déclencher à peine 300 fois (avec environ 10 minutes de vidéo). Une autonomie un peu légère. Il faudra donc bien penser à emporter le chargeur de batterie, même pour un court séjour. 

Il est possible d'avancer 3 hypothèses sur l'autonomie limitée de l'appareil.
La première concerne l'autofocus. En effet et même en mode Single, le NEX-5 réalise une mise au point sans que le photographe ait besoin d'appuyer à mi-course sur le déclencheur afin d'accélérer le processus.
La deuxième hypothèse vient de la consommation sans doute importante du large écran 920 000 points qui équipe le NEX.
Enfin, la troisième explication vient des différents modes de prise de vue comme le mode rafale ou le mode panoramique. Ce dernier est si facile à mettre en œuvre, que vous n’hésitez pas à "mitrailler en panoramique". La cadence des prises de vue est alors importante et vient grever fortement les performances de la batterie.

Sony NEX-5 test review batterie, carte mémoire

Stockage mémoire

Côté mémoire, le NEX-5 n'embarque aucune mémoire intégrée, impossible donc de sauver une image lorsque votre carte est pleine. Sony fait toujours preuve d'ouverture à l'égard des supports d'enregistrement et en plus du Memory Stick, le NEX-5 accepte les cartes SD/SDHC et les nouvelles cartes SDXC qui peuvent stocker jusqu'à 2 To d'information.

Connexions

Côté connectique, le NEX-5 propose le minimum syndical pour cette catégorie d'appareils : une sortie USB et une sortie mini HDMI (type C). Pas de sortie AV et surtout pas d'entrée micro pour améliorer la prise de son durant les vidéos, ni de prise casque pour vérifier le niveau sonore. Un micro est proposé en option et vient se visser sur la griffe porte accessoire.
Sony NEX-5 test review connectique
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation