Logiciel : Photoshop CS4
Editeur : Adobe
Site Internet : www.adobe.fr
Plateforme : Windows / Mac OS X

À travers ce tutoriel, nous verrons en trois exemples comment tirer parti des Niveaux de Photoshop. Cet outil est souvent assez mal compris comme la Plume, les Courbes ou les Masques, et prononcer son nom donne à certains la chair de poule. Pourtant, c'est une des armes essentielles dans l'arsenal d'un photographe qui souhaite parfaire ses clichés.

Dans le premier exemple, nous verrons comment corriger une dominante de couleur en corrigeant les Niveaux de chaque couche RVB séparément.

tutoriel vidéo les niveaux avec photoshop cs4Les niveaux sous Photoshop permettent de voir la répartition des pixels selon les canaux RVB.

Le second exemple est une photo présentant à la fois une dominante et un mauvais contraste. Nous corrigerons la dominante à l'aide de la Pipette des tons clairs des Niveaux et le contraste à l'aide des curseurs.

tutoriel vidéo les niveaux avec photoshop cs4Les niveaux permettent également de corriger certaines dominantes colorées.

Le troisième exemple propose de retoucher le contraste global d'une photo prise sous un ciel nuageux à l'aide des curseurs sur l'image entière, sans pour autant risquer de brûler certaines zones.

tutoriel vidéo les niveaux avec photoshop cs4Donnez plus de contraste à vos images en jouant avec les niveaux.

Le tutoriel vidéo est présenté ci-dessous en 620 pixels de large. Vous pouvez naturellement agrandir la vidéo (la définition initiale est en 1040x784 pixels) en cliquant sur le bouton situé dans l'interface.


PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation